L’agence de voyage digitale Wakanow a organisé depuis Lagos, au Nigéria, le jeudi 20 juin dernier, son traditionnel ‘’ Wakanow Unpacked’’. Un rendez-vous a permis de déballer en ligne, tous ses produits depuis le siège depuis Lagos, au Nigéria, et avec la participation de toutes ses branches à travers le monde à l’instar du bureau d’Abidjan.
L’événement ‘’Unpacked’’ a été l’occasion pour le Group CEO de l’agence, Bayo Adedeji, à la tête de ses collaborateurs, d’exposé sur les différents produits associés au voyage, rendu plus simple à l’achat grâce à la technologique de pointe mise en place sur son nouveau site web, permettant la réservation de billets, d’hôtels, de location de véhicules, d’assistances visa, assurances voyage, de création de package de touristique en Côte d’Ivoire, à l’international avec la possibilité de mettre tout ceci dans un même panier. Une politique sociale hardie épouse les réalités des populations.
Abdel Aziz Samadou, le directeur de la filiale ivoirienne, a expliqué que l’agence répond aux attentes des populations ivoiriennes, en même temps qu’elle œuvre à la création d’emplois pour les jeunes. « Nous avons lancé une promotion sur la visite de pas mal de sites touristiques, pour des personnes en local et des packages internationaux à travers le monde entier », a-t-il expliqué. Il a souligné l’importance stratégique du secteur du tourisme qui regorge de plein de potentialités, en matière d’insertion des jeunes.
Il a mentionné que la Côte d’Ivoire est logée à la même enseigne que des pays comme le Maroc, la Tunisie, le Kenya, le Rwanda etc. qui ont une offre touristique alléchante. « Nous avons mis en œuvre des options permettant aux expatriés de visiter les sites touristiques qu’en registre le pays. Mais aussi, le vrai travail doit se faire de l’extérieur. Notre objectif est d’inciter les gens à visiter la côte d’ivoire en vue de promouvoir le tourisme. Nous avons pour but de continuer a travaillé avec les promoteurs touristiques locaux en vue de conjuguez nos efforts pour un résultat commun qui est celui de promouvoir le tourisme en côte d’ivoire tout ceci avec la facilité digitale », a fait savoir M. Samadou.
Au chapitre de l’emploi-jeune, il a indiqué que la structure a initié deux solutions des plus innovantes. « Nous avons développé une solution destinée aux étudiants et aux sans emploi en vue de se faire des revenus et aussi sur notre plateforme toutes personnes lambda de pouvoir faire sa réservation toute seule quelques soit l’heure et en toute transparence jusqu’à sa finalisation et ceci 24h/24, 7 jours /7 », a-t-il souligné. En outre, face à la cybercriminalité qui bat son plein, Wakanow a mis en œuvre une approche basée sur la transparence et la confiance du client. « Chez nous, vous pouvez réserver et payer après votre billet dans nos locaux, contrairement aux autres. (…) Tout est dans la démarche pour rassurer le client », a-t-il assuré.
Georges Badiel