Accueil A LA UNE JCK offrent plusieurs tonnes de riz aux musulmans de la région de...

JCK offrent plusieurs tonnes de riz aux musulmans de la région de l’Iffou

Le Directeur général du Laboratoire des bâtiments et des travaux publics (Lbtp), Jean Claude Kouassi (JCK) continue de joindre l’acte à la parole dans la région de l’Iffou. L’homme avait promis ne jamais s’éloigner de la population de cette région. C’est dans cette dynamique, JCK a initié une caravane de la solidarité et du partage du mois de ramadan du 6  au 7 avril 2024 dans les quatre départements (M’Bahiakro, Prikro, Ouellé et Daoukro) ainsi que la sous-préfecture d’Etrokro.
Le vagabond de charité y est arrivé les bras chargés de vivres (13 tonnes de riz) et du numéraire, M’Bahiakro (3,5 tonnes de riz), Prikro (4 tonnes de riz),  Ouellé (1tonne de riz ) et Daoukro (2 tonnes de riz) ainsi que la sous-préfecture d’Etrokro (2 tonnes de riz).
Partout où il est passé, a semé l’espoir, la joie et le bonheur dans le cœur des communautés musulmanes qui s’apprêtent à célébrer cette semaine, la fête de Ramadan
Bien qu’ayant perdu les dernières élections régionales, JCK entend pleinement jouer sa partition dans le développement de l’Iffou. Il a expliqué qu’il était venu solliciter leur voix pour amorcer avec eux le développement de la région.
Certainement, a-t-il fait savoir, des  personnes n’ont pas bien saisi la teneur du message.
 »Mais la marche continue. Ceux qui pensent que j’ai abandonné mes frères et sœurs, qu’ils se détrompent’’, a-t-il affirmé. Selon ce fils de l’Iffou, ses dons sont  l’expression de sa reconnaissance, sa gratitude et son soutien aux fidèles musulmans qui observent le jeûne.
L’objectif est de leur permettre d’achever paisiblement le mois de jeûne et surtout de passer de très belles fêtes de Ramadan. Le DG du Lbtp a tenu à rassurer l’Iffou de son Indéfectible engagement à mettre en œuvre sa vision du développement. Laquelle vision mettra un accent particulier sur l’autonomisation de la femme et l’insertion professionnelle des jeunes.
‘’ Je suis venu rassurer les parents que nous sommes ensemble. Ce n’est pas le résultat aux élections qui va nous détourner de nos objectifs de travailler ensemble pour le développement de l’Iffou. Soyez rassurés, Ce qu’on voulait faire, on va le faire’’, a-t-il laisser entendre.
À chacune des étapes, JCK a demandé aux guides religieux de faire des prières et bénédictions pour le président de la République et la Côte d’Ivoire. ‘’ Il faut prier pour le président  Ouattara afin que Dieu lui donne la santé et la force de continuer à réaliser ses projets de développement de notre pays ‘’, a-t-il demandé.
L’Imam principal d’Etrokro, Etro Yao, celui de la grande mosquée de Daoukro Ali N’Guessan ainsi que de Prikro et Ouellé avec leurs fidèles fortement mobilisés, ont ensemble remercié et formulé des bénédictions et prières à l’endroit de leur généreux fils.
Ils lui ont demandé de garder foi et l’espoir. ‘’ L’espoir fait vivre. Ce qui arrive sera encore meilleur. Merci pour ce geste de solidarité et de partage. Merci d’être venu personnellement nous apporter cet appui qui fera beaucoup de bien à de nombreuses familles (…) Ce que vous venez de faire, Dieu est témoin. Dieu a un véritable grand bonheur pour vous. Découragement n’est pas Ivoiriens’’, a affirmé Issouf Diaby, porte parole de l’imam de M’Bahiakro.
Il était accompagné dans chaque localité visitée, de responsables politiques de son parti, le Rhdp. Il s’agit entre autres de Kouakou koffi Gérôme ex maire et Koffi Moïse d’Ettrokro, Bernard Yao, Touman N’da Clément de M’Bahiakro, le Sénateur Lamine Konaté, le PCA Venance Konan de Daoukro, Ekra Kouakou Antoine à Prikro.
BS