Accueil A LA UNE Jean Claude Kouassi, lie paix électorale et développement continu dans l’Iffou

Jean Claude Kouassi, lie paix électorale et développement continu dans l’Iffou

AFRIKEXPRESS-La perspective de l’élection présidentielle d’octobre 2025 mobilise les cadres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Le vendredi 3 OCTOBRE 2025, Jean Claude Kouassi(JCK) , Coordonnateur régional associé du RHDP dans l’Iffou et Directeur Général du LBTP, a investi le département de Prikro pour une double mission : appeler au calme et faire le bilan des acquis du développement.

​De Famienkro à Koffi-Amonkro, en passant par Lendoukro et Babakro, le message de Jean Claude Kouassi aux populations Anô était centré sur les enjeux du scrutin à venir. Face à une région qui fut le théâtre de violences en 2020, il a prôné l’arrêt définitif des troubles : « Faisons tout pour que cela soit apaisé. Engageons-nous tous pour des élections apaisées. C’est ainsi que nous pourrons bénéficier encore de projets de développement. »

​Le cadre du Rhdp a surtout orienté son discours sur la nécessité de faire un « choix du développement » lors du vote du 25 octobre 2025. Il a mis en garde contre les « promesses » non garanties, incitant plutôt les populations à réitérer leur confiance au candidat qui a « bien commencé à améliorer considérablement [leur] condition de vie » ces dix dernières années.

​Pour appuyer son argumentaire,  JCK est arrivé les mains chargées de dons concrets. Il a procédé à l’inauguration de deux écoles de trois classes entièrement équipées, l’une à Lendoukro et l’autre à Babakro (comprenant un bureau supplémentaire), ainsi qu’à la distribution de kits scolaires. Le donateur a clairement indiqué que ces infrastructures ont été réalisées grâce à l’impulsion du Président Alassane Ouattara.

​Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude. N’Guessan Akissi, inspectrice de l’enseignement à Prikro, et Sinan Kouakou Issoufou, président de la Mutuelle de Lendoukro, ont salué la constance du directeur général de LBTP. Le Sous-Préfet de Famienkro, Faustin Kouamé, a même déclaré que le DG du LBTP n’aura « pas vécu inutilement » grâce à ces réalisations scolaires.

​Poursuivant son engagement, Jean Claude Kouassi continue sa tournée ce samedi 4 octobre, réitérant son appel à des élections sereines pour garantir la stabilité nécessaire à la poursuite du développement de Prikro.

BS

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici