La Première Dame, Dominique Ouattara, en déplacement pour Tafiré, a fait une escale à Korhogo, le samedi 15 juin 2024. Lors de cette escale, elle s’est recueillie au caveau de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet 2020.
Cet acte de recueillement, marqué par une profonde émotion, souligne l’attachement et le respect que Ouattara porte à la mémoire de l’ex-Premier Ministre, une figure politique importante et très respectée dans le pays. Amadou Gon Coulibaly, également natif de Korhogo, avait joué un rôle crucial dans le développement de la Côte d’Ivoire avant sa disparition.
La visite de la Première Dame à Korhogo intervient dans le cadre de son voyage vers Tafiré, où elle doit présider la célébration officielle de l’édition 2024 de la Fête des Mères. La présence de l’épouse du chef de l’État au caveau de l’ancien Premier ministre a été l’occasion de rendre hommage à un homme dont l’engagement pour le pays et sa fidélité pour le président Alassane Ouattara reste dans les mémoires.
Georges Badiel