Accueil NATION Korhogo : législatives 2025: Amadou Coulibaly lance sa campagne électorale à Nangassérégué...

Korhogo : législatives 2025: Amadou Coulibaly lance sa campagne électorale à Nangassérégué son village 

Le ministre de la communication Amadou Coulibaly (Am’s) candidat du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) de la circonscription électorale No 170 regroupant les sous-préfectures de Komborodougou , Sohouo, Lataha… a lancé le 20 décembre 2025 sa campagne électorale aux législatives du 27 décembre 2025 dans son village Nangassérégué situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Korhogo au Nord de la Côte d’Ivoire.

Il a bénéficié du soutien du Ministre Gouverneur du District Autonome des Savanes , le général Issa Coulibaly, des membres du gouvernement notamment les ministres Mariatou Koné de l’’éducation nationale et de l’alphabétisation et Amadou Koné des transports. La présence de nombreux cadres une forte mobilisation des populations. Le tout coloré d’une ambiance festive au son des danses du terroir le balafon et des banderoles d’associations de femmes et de jeunes qui esquissaient des pas de danses .

Au cours d’un point de presse le candidat du RHDP à déclaré « Je salue cette très forte mobilisation qui est l’œuvre de nos secrétaires de zone notamment celui qui est chargé de la zone de Binguébougou, je veux parler de Brahima . Cela montre l’adhésion des populations de cette zone composée de 32 villages dont les plus gros sont Nagassérégué , Binguebougou, Fapaha… ».

Nous sommes très heureux de cette mobilisation. Pour nous il s’agit de venir demander le suffrage de nos parents pour nous permettre de continuer l’œuvre du président Alassane Ouattara en lui donnant ce deuxième volet du pouvoir qui est l’assemblée nationale. Les populations l’ont voté en lui donnant le pouvoir exécutif. Vous savez très bien que dans notre système Il faut aussi avoir le pouvoir législatif .Puisque tous les textes passent par l’assemblée nationale a-t-il ajouté.

Pour le candidat aux élections législatives accompagné de son suppléant Emile Soro « Il est important d’avoir une assemblée nationale qui comprenne les enjeux, qui ont la même vision que l’exécutif. Et c’est pour cela que nous avons besoin de cette majorité à l’assemblée nationale à l’instars des candidat RHDP à l’échelle du pays. Nous sommes venus chercher les suffrages de nos parents pour que nous puissions donner au président Ouattara ce second levier dont ’il a besoin pour pourvoir poursuivre sa politique de développement de notre pays la Côte d’Ivoire.

En mémoire de l’ex premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly, le candidat RHDP a conclu « Nangassérégué , c’est chez nous. Les secrétaires de section ont décidé que nous fassions le lancement de la compagne ici pour une raison très simple. Le village Binguébougou était désigné et nous y étions la semaine passée ou nous avons offert une ambulance médicalisée et partant de là ils ont estimé que la forte mobilisation qu’il y a eu à Binguebougou, il n’était plus nécessaire d’y retournée.

Le village le plus gros, c’est Nangasséregué. Il a plus au sort que je démarre cette campagne en prenant les bénédictions de mes ancêtres, il n’y a pas de hasard chez Dieu » a-t-il conclu.

Aly OUATTARA, correspondant régional

Views: 32

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici