Coulibaly Madjara est la seule femme candidate aux élections législatives de 2025 dans la commune de Korhogo, au nord de la Côte d’Ivoire. Candidate sur la liste conduite par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, aux côtés de Ouattara Lacina, dit Lass PR, conseiller technique du Président de la République, elle a lancé un appel fort à l’endroit des femmes pour une plus grande implication en politique.
S’exprimant à la sortie du bureau de vote du groupe scolaire Soba, à Korhogo, Coulibaly Madjara a déclaré :
« Nous avons demandé aux femmes de s’intéresser à la politique. Le Président Alassane Ouattara nous a fixé un quota que nous n’avons pas pu atteindre lors des dernières législatives.

Nous souhaitons que les femmes sortent massivement et s’engagent en politique, notamment au sein du parti du Président Alassane Ouattara, afin que nous soyons plus nombreuses à l’Assemblée nationale. »
Pour joindre l’acte à la parole, la candidate a fait le choix d’une femme comme suppléante. Il s’agit de Mme Sangaré Assétou, avec qui elle entend œuvrer pour la promotion du leadership féminin.
« Indépendamment des hommes, j’ai choisi une femme comme suppléante afin que nous puissions travailler ensemble à la promotion de la femme », a-t-elle souligné, avant d’ajouter :
« Avec la femme, il y a plus de paix. La femme, c’est la douceur, la tranquillité. On dit que lorsqu’on éduque une femme, c’est toute une nation que l’on éduque. La femme est le socle de toute chose. Je souhaite véritablement que nous soyons nombreuses à faire de la politique », a-t-elle conclu.
Aly Ouattara
Correspondant régional
Views: 11






































