Accueil A LA UNE Korhogo : Réouverture des points de vente de journaux après plusieurs années...

Korhogo : Réouverture des points de vente de journaux après plusieurs années de fermeture

AFRIKEXPRESS-Après plusieurs années de silence, la presse écrite fait son grand retour dans les rues de Korhogo. Grâce à une nouvelle initiative de distribution, les titres nationaux et internationaux sont à nouveau accessibles aux populations, mettant fin à une longue période de restriction.

Pendant longtemps, l’accès aux journaux à Korhogo était limité aux seuls services de la Poste de Côte d’Ivoire. Cette situation posait un problème majeur de disponibilité : la Poste étant fermée les week-ends, il était impossible de se procurer les parutions du vendredi et du samedi.

​Cette absence de points de vente de proximité pénalisait également les acteurs de l’information. Les correspondants de presse locaux éprouvaient de réelles difficultés à présenter les preuves de parution (justificatifs) aux organisateurs d’événements ayant sollicité une couverture médiatique.

Le retour des journaux grâce à Edipress

​Désormais, le paysage change. Les différents titres de la presse nationale et internationale sont de nouveau visibles « ça et là » à travers la cité du Poro. Ce retour est rendu possible par l’intervention de la structure de distribution EDIPRESS, qui a dépêché un agent spécialement affecté à la ville de Korhogo.

Un soulagement qui appelle à plus de décentralisation

​Si cette réouverture est une véritable « épine retirée du pied » des habitants de Korhogo, le besoin reste immense dans la région. De nombreux départements environnants, qui regroupent des fonctionnaires, des coopératives agricoles ou des sites miniers, attendent encore de voir les journaux arriver jusqu’à eux.

« Bravo à Edipress pour cette décentralisation de la vente de journaux. Il ne faut pas oublier ceux qui sont aux frontières », a témoigné un ingénieur des mines en poste dans une zone frontalière.

​Ce retour de la presse papier à Korhogo marque une étape importante pour le droit à l’information et le rayonnement des activités économiques et sociales du Grand Nord.

Aly Benogo OUATTARA, Correspondant

Views: 97

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici