Accueil A LA UNE Koua Justin : « Nous n’accepterons pas que Laurent Gbagbo soit privé...

Koua Justin : « Nous n’accepterons pas que Laurent Gbagbo soit privé de sa candidature à la présidentielle de 2025 »

Afrikexpress-Lors de la cérémonie d’investiture du Bureau Fédéral du PPA-CI dans la sous-préfecture de Kouétinffla, département de Sinfra, le samedi 16 août 2024, Koua Justin, Secrétaire Général Adjoint du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), a prononcé un discours enflammé, réaffirmant la détermination du parti à défendre la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

 

« Nous n’allons pas accepter qu’on nous prive de notre candidat Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025 », a déclaré Koua Justin devant un auditoire acquis à sa cause. Il a rappelé l’intégrité et les valeurs d’incorruptibilité de l’ancien Président de la République, tout en soulignant son parcours politique exceptionnel. « Gbagbo a été le premier opposant historique contre le président Houphouët-Boigny, député de la Nation en 1990 et Président de la République pendant 11 ans. C’est un citoyen ivoirien incontestable. »

 

Koua Justin a critiqué le régime actuel du RHDP pour ses tentatives présumées d’exclure Laurent Gbagbo de la liste électorale, qualifiant de « scandaleux » le fait que le nom de l’ancien président ne figure pas sur cette liste, tandis que « des morts et même des étrangers » y sont inscrits. Il a ajouté que le PPA-CI mènera ce combat selon les schémas que le régime présentera, et a assuré que « nous allons gagner ce combat ».

 

Enfin, il a exhorté les militants à s’impliquer davantage dans le processus électoral en s’inscrivant massivement sur la liste électorale, afin de préparer la victoire de Laurent Gbagbo en 2025. « Ce que nous devons faire maintenant, c’est de remplir cette liste de nos parents pour la victoire du Président Laurent Gbagbo en 2025. »

 

La cérémonie, marquée par une forte mobilisation des militants, a été un moment clé pour le PPA-CI dans sa campagne pour le retour au pouvoir de Laurent Gbagbo.

Afrikexpress.info