Accueil SANTE La Banque Mondiale offre du matériel informatique et audiovisuel au Ministère de...

La Banque Mondiale offre du matériel informatique et audiovisuel au Ministère de la Santé

Afrikexpress-Abidjan, le 17 juillet 2024 – L’Unité de Coordination des Projets Santé-Nutrition de la Banque Mondiale (UCPSN-BM) a remis ce mercredi un lot de matériel informatique et de production audiovisuelle à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) du ministère de la Santé.

Ce don, d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA, vise à renforcer les capacités opérationnelles de la DCRP pour améliorer la communication autour des actions de santé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration continue entre l’État de Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale dans le secteur de la santé. Le matériel remis comprend une vingtaine d’ordinateurs portables et de bureau, des caméras, des appareils photo, des disques durs, ainsi que divers autres équipements informatiques et audiovisuels.

L’UCPSN-BM, qui coordonne le financement du groupe Banque Mondiale pour les activités du secteur de la santé en Côte d’Ivoire, joue un rôle clé dans la mobilisation des ressources nécessaires pour soutenir et améliorer les infrastructures et les services de santé dans le pays.

Cette contribution de la Banque Mondiale est une preuve tangible de son engagement à soutenir les efforts du gouvernement ivoirien pour une meilleure communication et une plus grande efficacité dans la gestion des informations liées à la santé publique.

BS

AFRIKEXPRESS.INFO