Voici l’incroyable histoire de la femme la plus grosse du monde qui a perdu 450 kilos et qui ne pèse aujourd’hui plus que 90 kilos.
Elle était la femme la plus grosse du monde. Mayra Rosales est une américaine qui a vu le jour en 1980 et qui a gagné son combat contre le poids. Après 5 ans de régime draconien, de la gymnastique, et 11 interventions chirurgicales, et autres reconstructions esthétiques, cette femme a perdu 450 kilos.
Aujourd’hui, Mayra Rosales est une nouvelle femme alors que pendant des années on l’a stigmatisée pour son obésité débordante.
En 2008, elle a été surnommée la « Half-Ton Killer » (tueuse d’une demi tonne) pour avoir avoué avoir tué son neveu Eliseo, âgé de deux ans, en l’écrasant sous son propre poids.
Sa sœur, en revanche, a été jugée et condamnée à 15 ans de prison pour le meurtre de son fils. Une autopsie a, en effet, révélé qu’il était décédé des suites de multiples blessures à la tête.
Depuis ce drame familial, la transformation de cette femme a été extraordinaire.
En effet, c’est à partir de là que, Mayra Rosales, à l’âge de 30 ans, a décidé de changer de vie, et de repartir à zéro. « Je mourrais… Sur les photos prises avant de perdre du poids, on pouvait voir sur mon visage que j’avais maintenant abandonné « .
Elle ne pouvait plus rien faire toute seule, pas même se laver
En effet, grâce à son envie de vivre et sa motivation, cette femme a réussi à perdre pas moins de 450 kg. Un vrai miracle pour celle qui a enfin eu un gros déclic !
Désormais, elle pèse environ 90 kilos, grâce à un régime très sévère et une trentaine d’opérations, dont l’ablation de l’excès de peau et de redistribution de la graisse de son corps.
« J’étais morte, j’avais cessé de vivre. La nourriture était ma seule raison de vivre. Maintenant, je n’ai plus de problèmes de santé. Mon cholestérol n’est pas élevé, mon diabète a disparu, je ne souffre pas d’hypertension », a-t-elle alors avoué. LIRE PLUS SUR REPORTAGEPHOTO