Accueil A LA UNE  »La France ne choisit pas le Président de la République ivoirienne » (Alain...

 »La France ne choisit pas le Président de la République ivoirienne » (Alain Lobognon))

AFRIKEXPRESS-Alain Lobognon a critiqué la position du candidat à la présidentielle de Côte d’Ivoire soutenue par la France. 

Dans un récent post sur sa page X, l’ex-ministre ivoirien des Sports , Alain Lobognon, a exprimé ses doutes quant à la légitimité du candidat à la présidentielle en Côte d’Ivoire qui bénéficie du soutien de la France. Selon Lobognon, ce candidat, qui semble compter sur l’appui de la France pour accéder à la présidence, ne mérite pas la confiance du peuple ivoirien.

Lobognon rappelle que, bien que la France puisse avoir des intérêts dans le pays, elle n’a pas le pouvoir de choisir le président de la République de la Côte d’Ivoire. Selon lui, seuls les électeurs inscrits sur la liste électorale sont habilités à choisir celui qui doit diriger le pays.

 »La France ne choisit pas le Président de la République ivoirienne. Seuls les électeurs inscrits sur la liste électorale votent et choisissent le Président de la Côte d’Ivoire »

Il critique ainsi une intervention étrangère qu’il considère comme incompatible avec les principes démocratiques du pays.

Afrikexpress.info