Accueil A LA UNE La JFPI apporte son soutien à Damana Pickass

La JFPI apporte son soutien à Damana Pickass

Afrikexpress-Le mercredi 19 février, une délégation du Bureau Exécutif National (BEN) de la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI), conduite par son Secrétaire National, Afele Paul, a rendu visite à Damana Adia Medar, Vice-président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), plus connu sous le nom de Damana Pickass.

Cette visite avait un double objectif : d’une part, manifester une marque de courtoisie envers le Vice-président du PPA-CI, et d’autre part, lui exprimer un soutien fraternel en cette période difficile qu’il traverse. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, renforçant l’esprit de solidarité et d’unité qui caractérise les formations politiques de gauche en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Damana Pickass et deux autres cadres du PPA-CI, Justin Koua et Ipko Lagui, ont été condamnés mercredi 12 février à dix ans de prison ferme par le tribunal de première instance d’Abidjan. Cependant, aucune mesure de mandat de dépôt n’a été prononcée à leur encontre.

En plus de cette peine de prison, les trois responsables politiques ont également écopé de dix ans de privation de leurs droits civiques ainsi que de cinq ans d’interdiction de paraître dans des lieux publics, à l’exception de leurs lieux de naissance et de travail.

Une condamnation qui a suscité de nombreuses réactions au sein de l’opposition ivoirienne, qui dénonce une instrumentalisation de la justice à des fins politiques. La visite de la JFPI à Damana Pickass s’inscrit ainsi dans un élan de soutien et de mobilisation au sein des forces progressistes du pays.

Afrikexpress.info