Accueil A LA UNE La justice lève la suspension frappant le congrès du PDCI

La justice lève la suspension frappant le congrès du PDCI

Le 8e Congrès extraordinaire du PDCI-RDA est  prévu ce vendredi 22 décembre 2023, après le retrait de la plainte de Blesson Christophe et Oura, deux militants du parti.  La justice ivoirienne a levé la suspension du congrès du PDCI. Le congrès du parti se tiendra donc le vendredi 22 de décembre à Yamoussoukro.

La nouvelle est tombée le jeudi 21 décembre 2023. Le PDCI-RDA peut organiser son congrès le vendredi 22 décembre à Yamoussoukro en toute quiétude. En effet, la justice ivoirienne a levé la suspension qui frappait le congrès depuis le samedi 16 décembre. Me Blessy Jean-Chrysostome, l’avocat du parti, a lui-même porté l’information aux militants du parti.

« « « Ce que je peux vous dire, c’est qu’en réalité, lorsqu’il est affirmé toujours, que le parti fondateur de ce pays et que c’est un parti de dialogue et de pays, nous avons pu encore nous en rendre compte aujourd’hui. La procédure est achevée ce jour par un désistement d’action. Cela veut dire simplement que les requérants, monsieur Blesson Christophe et monsieur Oura ont décidé de retirer la requête, de retirer complètement la procédure et le tribunal leur en a donné acte. Cela veut dire qu’il n’y a plus de procédure contre le PDCI-RDA. L’action est éteinte complètement », a-t-il dit avant d’inviter les militants à se déplacer pour faire la fête à Yamoussoukro. »