Accueil NATION La Nawa/Distribution de Moustiquaires Imprégnées:  N’Dri Roger déterminé à réussir l’Opération

La Nawa/Distribution de Moustiquaires Imprégnées:  N’Dri Roger déterminé à réussir l’Opération

Afrikexpress-Le Directeur Régional de la Santé de la Nawa (DRS), Dr N’dri Roger, est résolument engagé dans la réussite de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées dans la Région de la Nawa. Il multiplie les visites sur les sites de distribution pour assurer le succès de l’opération.

 

Contrairement à certains responsables qui préfèrent rester dans leurs bureaux, Dr N’Dri Roger participe activement à la campagne. Présent lors de la cérémonie de lancement, il est déterminé à motiver les agents et à sensibiliser les populations pour garantir la réussite de la campagne.

La région de la Nawa, en zone forestière, est confrontée à de nombreux cas de paludisme qui affectent toutes les couches sociales et entraînent un fort taux d’absentéisme à l’école et au travail. Depuis le lancement de la campagne, le DRS et son équipe visitent régulièrement les sites pour suivre l’évolution de l’opération.

 

Après avoir visité le District sanitaire de Méagui le jeudi 4 juillet, Dr N’dri Roger et son équipe se sont rendus à Soubré, chef-lieu de la Nawa, le vendredi 5 juillet 2024. Ils ont inspecté plusieurs sites de distribution, notamment l’EPP Hôpital, l’EPP Nabouhi, l’EPP Oubouo, le Collège MUVEP, l’EPP St Charles 3, l’EPP Koperagui, l’EPP Galea, l’EPP Kpehiri, et la Cité Ouvrière.

À chaque étape, Dr N’dri Roger donne des conseils et exhorte les ménages à utiliser correctement les moustiquaires imprégnées, rappelant les consignes d’usage. En Côte d’Ivoire, la moustiquaire imprégnée est le moyen le plus efficace pour prévenir les piqûres de moustiques responsables du paludisme, surtout dans les régions tropicales à pluviométrie instable.

Bien que la mortalité due au paludisme soit en baisse, avec 5 décès pour 100 000 habitants, cette maladie représente encore 30 % des consultations dans les hôpitaux du pays. La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées est donc essentielle pour réduire la propagation du paludisme et protéger la santé de millions d’Ivoiriens.

BS

Afrikexpress.info