Accueil A LA UNE  »L’actuel pouvoir ramène la Côte d’Ivoire à une ère de corruption » (Édouard...

 »L’actuel pouvoir ramène la Côte d’Ivoire à une ère de corruption » (Édouard Gnabré, cadre PPA-CI) 

AFRIKEXPRESS-Le dimanche 20 octobre 2024, Édouard Gnabré, membre de la Commission Communication et Organisation des Manifestations du PPA-CI, a conduit une importante délégation à la rencontre des militants d’Anyama. Représentant le secrétaire national intérimaire, Prince Arthur Dalli, en charge de la Ligue des Jeunes, Gnabré a immédiatement encouragé les militants et sympathisants à se rendre massivement dans les centres d’enrôlement.

Il a également critiqué la gouvernance du RHDP, affirmant qu’elle avait démontré ses limites dans le cadre de ce processus électoral. Selon lui, « l’actuel pouvoir ramène la Côte d’Ivoire à une ère de corruption, de détournements et de privation des libertés, muselant l’opposition et la société civile. Il menace la paix sociale en refusant d’inscrire de nombreux Ivoiriens sur la liste électorale, y compris le Président Laurent Gbagbo, sous prétexte d’une condamnation judiciaire. Le maintien de Guillaume Soro en exil et les déguerpissements inhumains pèsent sur la cohésion nationale. »

Gnabré a appelé à un enrôlement massif pour mettre fin à la souffrance des Ivoiriens en 2025, en votant pour le Président Laurent Gbagbo, candidat du PPA-CI. Il était accompagné du camarade Seri Victorien de la Ligue des Jeunes, représentant le Secrétaire général adjoint, Magone Bi, responsable des fédérations d’Abobo, Anyama et Brofodoumé.

BINTOU