Dans sa vision d’instaurer le développement de type participatif dans lequel chaque enfant de Lakota aura sa place et son mot à dire, le Maire de Lakota ne veut exclure aucune couche sociale encore moins un seul individu.
Pour réussir sa mission Prince-Arthur Dalli a choisi d’adopter des rencontres de proximités et de consultation.
A cet effet, après sa conférence publique tenue le 24 Février dernier dans la cour de la Mairie de Lakota, PAD a reçu en audience dans l’après-midi du Dimanche 25 Février le président FRANCK LAGBRE TCHIFFY et les membres de son bureau dans le cadre d’une rencontre d’échange.
Le Maire a encore profité de cette occasion pour expliquer sa vision de développement et sa sa volonté de miser sur la jeunesse, sa créativité et son potentiel. L’objectif du nouveau Maire de Lakota est de rédynamiser la jeunesse, nouer de bon rapport entre la jeunesse et la Mairie de Lakota et surtout créer un cadre de concertation pour raffermir le lien de la cohésion entre les jeunes.
Face à la FENUJCI le Maire a encore réitéré sa volonté d’accompagner la jeunesse dans la réalisation de ses différents projets.
En attendant la validation du budget de la commune dans lequel la jeunesse sera prise en compte le Maire avait déjà personnellement accepté de faire des efforts personnels en octroyant un fonds d’appui trimestriel d’une valeur 1.200.000 FCFA pour soutenir la jeunesse communale.
Pour finir Prince-Arthur Dalli a exhorté la jeunesse au travail en les invitant à tourner le dos à l’incivisme et à toutes sortes de vices juvéniles. Une autre rencontre est prévue en présence de tous les présidents des quartiers et villages de la commune les jours à venir.
BS avec Sercom