Accueil POLITIQUE Laoudi-Ba/Présidentielle 2025: Le député Kra Kouman aux populations : « Voter pour...

Laoudi-Ba/Présidentielle 2025: Le député Kra Kouman aux populations : « Voter pour Ouattara est gage de progrès »

Le Directeur général de l’urbanisme et du Foncier, le député de Bondo Kra Kouamé Kouman dit Djato, a parrainé le 04 octobre 2025, à Djinkparedou, village de la sous-préfecture de Laoudi-Ba (département de Bondoukou), une cérémonie de reconnaissance en l’honneur du Président de la République, Alassane Ouattara.

En sa qualité de représentant du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, il a délivré un message fort et posé un acte de grande portée sociale. Le député a salué les populations qui ont décidé d’honorer le Président Ouattara ; cars’est-il persuadé, Djinkparedou, comme bien d’autres villages de du Gontougo, a longtemps souffert du manque d’infrastructures.

Ce qui est un lointain souvenir sous la gouvernance du RHDP. « Grâce à la vision du Chef de l’État, nos localités connaissent aujourd’hui une transformation réelle », a déclaré Kra Kouman qui indiqué que le développement qui est visible aujourd’hui dans les zones rurales résulte de choix courageux et d’investissements stratégiques. « Certains continuent de dire que la Côte d’Ivoire est endettée. Mais ce sont ces crédits qui permettent d’apporter de l’eau potable, de construire des routes et d’apporter bientôt l’électricité dans tous les villages et campements d’ici 2028 », a-t-il déclaré avant de rassurer les populations sur l’électrification des villages et des actions de développement initiées pour leur bien-être. « Tous les campements et villages seront électrifiés d’ici 2028, soit par le réseau électrique, soit par des solutions solaires », a-t-il affirmé.

Kra Kouman a offert une moto aux autorités coutumières et aux jeunes

Pour lui, le district du Zanzan peut se vanter de sortir de l’ornière avec des infrastructures socio-économiques et la nomination de cadres par le gouvernement. Puis le député de Bondo a posé un geste de solidarité en offrant une moto afin de faciliter la mobilité des jeunes et des autorités coutumières. Ce don symbolise, selon lui, la volonté d’accompagner le développement de Djinkparedou et de rapprocher les services des populations. En outre, il a saisi l’occasion pour inviter les habitants à renforcer leur cohésion sociale et à préserver la paix. « Le vivre-ensemble est la clé de notre avenir commun. Bientôt, vous irez voter votre Président de la République. Votez massivement pour le Président Alassane Ouattara, gage de stabilité et de progrès », a-t-il exhorté, notamment.

Georges Badiel 

Views: 68

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici