Accueil A LA UNE L’artiste Burkinabè, Rama La Slameuse jure ne plus défendre le drapeau de...

L’artiste Burkinabè, Rama La Slameuse jure ne plus défendre le drapeau de son pays… Elle donne les raisons de sa récente tentative de suicide

Afrikexpress-30 avril 2024-Dans une publication sur la toile, l’artiste burkinabé, Rama La Slameuse explique pourquoi elle a failli de donner la mort. L’artiste jure qu’elle ne défendra plus jamais le drapeau burkinabè.

C’est ma dernière publication de l’année 2024. Merci beaucoup pour votre amour et votre haine à mon égard, prenez bien soin de vous.

Bonjour fils et filles du Burkina Faso, Indiens et indiennes l’heure est venue de vous donner une explication sur mes agissements ces derniers temps sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord je lève l’équivoque, la convocation de la Justice sur le sujet de blanchiment d’argent n’a absolument rien avoir avec mes réactions sur les réseaux sociaux encore moin la tentative de suicides dont j’ai usé il y’a 7 jours.

La convocation de la Justice ne m’a pas invité à répondre ni à venir en Justice, la justice continue seulement sa procédure concernant le dossier car c’est bientôt le verdict.

Cela fait plus de 05 année que moi , mes avocats, ma famille paternelle et maternelle, mes enfants, mes amis, attendons le verdict du dossier sur le sujet de blanchiment d’argent, donc il n’y a aucune raison de faire un tapage médiatique autour de ça aujourd’hui sur internet encore moin d’inquiétude.

Au Contraire nous attendons le verdict du Juge d’instruction avec dignité et sérénité.

Pour être plus précis la Convocation ne m’a pas inviter à me présenter au tribunal.

Ce dossier est trop important pour moi, pour mes avocats, pour ma famille entière et mes amis donc elle ne peut être sujet de tapage médiatique. 

Maintenant voilà les raisons de ma colère dernièrement cela concerne le verdict du procès de mon fils Hassan Diallo.

Le verdict de ce dossier est la goûte d’eau qui à débordé le vase. Elle est la raison pour laquelle j’ai tenté de me suicider il y’a 07 jours.

Ce verdict je ne l’accepte pas, pour moi elle est le début d’une grande guerre à venir.

La Justice à donner son Verdict definif, mais moi Rama je n’ai pas donner mon verdict, ma famille n’a pas donner son Verdict, la défunte mère de Hassan Diallo n’a pas donner son Verdict definif, il y’a verdict definif que quand il y’a une justice restaurée et rétabli.

Il y’a 05 type de justice en ce monde

1- La Justice de la loi issue du droit dît

2- La Justice de la terre de la tanière encestrale

3- La Justice de Soi

4- La Justice des morts

5- La Justice Divine du très haut miséricordieux 

Donc un seul verdict n’est pas la fin d’un cycle.

Je ne suis pas d’accord avec le verdict sur le procès de mon fils Hassan Diallo points !!!!

Ce Verdict definif de la Justice est la Raison de ma Suicides il y’a 07 jours.

J’irais avec mon fils sur la tombe de sa mère pour réclamer Justice.

J’irais sur la tanière encestrale de mes aïeux pour réclamer Justice.

Mon fils obtiendra Justice de mon vivant où après ma mort. Même morte je reviendrai rendre justice à mon fils Hassan Diallo, c’est pourquoi j’avais demandé à ma petite sœur Salimata Diallo de m’enterrer avec un couteau  dans ma tombe s’il arrivait que je meurt.

La Justice sera rendu à mon fils Hassan Diallo.

Pour terminer sachiez que de toute ma vie sur terre c’est la première fois de mon existence que j’envoie un être humain en Justice.

Je n’avais jamais envoyé quelqu’un en Justice

Ce dossier de mon fils Hassan Diallo est la première de toute mon existence.

Pour aller plus loin depuis l’existence de la Justice du Burkina Faso moi je n’ai jamais envoyer quelqu’un l’a bas , c’est ma première fois.

Vous savez pourquoi je n’ai jamais envoyer quelqu’un en Justice ? Tout simplement parce que je n’ai jamais cru en la justice de mon Pays.

Quand j’étais petite ma grande sœur la mère biologique de Hassan Diallo à été assassinée ma famille n’a jamais eu justice parce que mes parents étaient pauvres. Et le meurtrier était riche, j’ai perdu confiance en la justice depuis l’âge de 15 ans à travers ce dossier.

Donc je m’étais juré de ne jamais envoyer quelqu’un en Justice car je ne croyais pas en cette justice.

Après 17 année de manque de confiance, j’ai été encourager par un Gendarme et un amis ils m’ont dit de croire en la Justice pour la première fois, ils m’ont dit que la justice d’hier n’est pas celui d’aujourd’hui, ils m’ont encourager à saisir la justice sur le dossier de mon fils Hassan Diallo, mon dernier mot à leur endroit est :

Je ne crois pas en la justice, je ne crois pas en ce changement de la justice mais je vous accorde le bénéfice du doute, je vais saisir la justice sur le cas de violence physique et destruction de biens matériels concernant l’affaire de mon fils Hassan Diallo.

Voilà comment j’ai saisi la Justice Burkinabè sur ce dossier. Mais hélas encore hélas, ceux qui m’avaient encourager à croire en la justice n’arrive pas aujourd’hui à me fixer dans les yeux

Ils ont honte même de m’appeler où venir me voir. Le choc est trop pour eux.

Quand à moi je n’ai jamais douté un seul instant de l’injustice qui allait pleuvoir à ce verdict. 

Je quitterai ce monde sans croire en la Justice de mon Pays un jour. Ceci est la deuxième injustice Nauséabondes que j’ai connue.

L’image que j’ai de la justice de mon pays est triste très triste.

 

D’ailleurs suite à cette injustice récentes mon amour pour mon pays s’est éteint à jamais.

Suite à cette injustice récentes j’ai décider que mes enfants ne servirons jamais mon Pays.

La sanction que j’ai prises contre mon pays est beaucoup. 

Moi RAMA La Slameuse je ne défendrai plus le Drapeau Burkinabè. 

J’avais juste besoin de regagner confiance en la Justice de mon Pays, j’avais juste envie de dire au monde qu’il y’a une Justice dans mon Pays. J’avais juste envie d’aller dire à mes parents que il y’a encore une Justice dans mon Pays et qu’ils faut croire en elle sans chercher à la comprendre, mais hélas cette injustice à réveillée une douleur qui n’était pas encore cicatriser dans mon cœur depuis 17 année aujourd’hui, cette injustice à réouvert une plaie tellement profonde, tellement douloureux.

Que le suicide étais devenu mon dernier mot.

La colère, la douleur est ce qui m’anime.

Vivante où morte je rendrai justice à mon fils.

Ils ont sauvé ma vie une fois, mais ils n’arriverons pas à sauver ma vie une deuxième fois , car je ne donnerai aucune chance de sauver ma vie encore. Car pour moi mourir vaut mieux que d’accepter cette injustice récentes ».

Afrikexpress.info