Accueil A LA UNE Laurent Gbagbo à la jeunesse du PPA-CI : Mobilisation et unité pour...

Laurent Gbagbo à la jeunesse du PPA-CI : Mobilisation et unité pour la présidentielle 2025″

Laurent Gbagbo, ancien président de la République et leader du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), a rencontré la jeunesse de son parti le 24 novembre à Ouragahio. Dans une ambiance conviviale, il a exhorté les jeunes à l’unité et à une forte mobilisation en vue des échéances électorales de 2025, soulignant l’importance de la présidentielle comme pierre angulaire de toutes les élections.

« L’élection présidentielle, c’est la mère de toutes les élections, » a-t-il déclaré, rappelant son expérience politique. « En 2000, nous avons gagné la présidentielle, et nous avons eu 100 députés. Celui qui gagne la présidentielle, gagne automatiquement les législatives. »

Laurent Gbagbo a également mis en garde contre les divisions internes qui pourraient affaiblir le parti. « Dans tous les partis politiques, il y a des petites divisions. Mais ça ne doit pas nous détourner de notre objectif commun : gagner. »

En s’adressant directement à la jeunesse, il a insisté sur leur rôle crucial dans cette bataille électorale. « C’est à vous, jeunes gens, de vous mobiliser pour la présidentielle. Tant que tu n’as pas gagné la présidentielle, tu es comme ça, tu es comme ça. Mais dès que tu la gagnes, tu as tout gagné. »

Le président du PPA-CI a conclu son allocution en réaffirmant sa détermination et celle de son parti à affronter les défis électoraux avec sérénité, en dénonçant la fraude comme leur seul véritable obstacle. « Regardez le pays : si ce n’est pas la fraude, nous allons gagner. »

Cette rencontre marque une étape clé dans la stratégie de mobilisation du PPA-CI, en vue de reconquérir le pouvoir en 2025.