Accueil A LA UNE Le CHU de Yopougon réfute les allégations de malversation et rassure sur...

Le CHU de Yopougon réfute les allégations de malversation et rassure sur le paiement des arriérés de salaires

Afrikexpress-Le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Yopougon a réagi fermement ce jeudi 29 août 2024, suite à des informations circulant sur les réseaux sociaux, insinuant que le budget de l’établissement serait utilisé comme « caisse noire » par le Ministère de la Santé. Ces accusations, jugées graves, ont été catégoriquement démenties par la Direction Générale de l’hôpital.

Dans un communiqué officiel, le Directeur Général du CHU de Yopougon a réfuté ces allégations qu’il qualifie d’inexactes, en rappelant que l’établissement est un Etablissement Public Hospitalier National (EPHN) disposant d’une personnalité juridique, ce qui lui confère une totale autonomie de gestion. « Il est important de préciser que la gestion financière du CHU de Yopougon est strictement conforme aux règles de transparence et de bonne gouvernance, » a-t-il souligné.

Par ailleurs, le Directeur Général a profité de cette occasion pour aborder la question des arriérés de salaires des contractuels redéployés au sein du CHU de Yopougon. Reconnaissant les préoccupations légitimes des employés concernés, il a rassuré que le processus de règlement de ces arriérés est en cours et que le paiement sera effectif dans la première quinzaine de septembre 2024. « Nous sommes conscients de l’importance de ce dossier et faisons tout notre possible pour honorer nos engagements dans les plus brefs délais, » a-t-il affirmé.

En réponse aux rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux, la Direction Générale du CHU de Yopougon a également annoncé qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces accusations diffamatoires, visant à ternir l’image de l’institution.

Le CHU de Yopougon a réitéré sa disponibilité à fournir toute information complémentaire à ceux qui le souhaitent, invitant ainsi à une transparence totale dans la gestion de ses affaires.

Afrikexpress.info