Accueil A LA UNE  »Le gouvernement ne m’a pas jeté en prison…Mais je répète, ma vie...

 »Le gouvernement ne m’a pas jeté en prison…Mais je répète, ma vie est en danger » (Prophète Élie Padah)

Le prophète Élie Padah que beaucoup avaient annoncé au Pol Pénitencier d’Abidjan ex MACA, a , contre toute entente apparu ce vendredi 5 Janvier 2024.

Dans une vidéo, l’homme de Dieu explique les raisons de son absence à la veillée du 31 Décembre 2023, organisée par son église la Cité de Dieu à Yopougon.

Il blanchit le gouvernement que nombre d’internautes avaient vite fait d’accuser d’enlèvement.

 »Je ne suis pas venu (Veillée) parce que ma vie était menacée., ce 31 décembre 2023. J’ai voulu forcer pour venir. Le Seigneur lui-même se révèle à moi à travers une vision pour me dire voici, voici… Des gens sont là et attendent de mettre la main sur toi.

Qui c’est ? Je ne sais absolument rien du tout. J’ai dit au Seigneur, qu’est-ce que je fais ? Il me dit de ne pas aller à cette veillée. C’est la’mort dans l’âme, j’ai dû me résoudre à ne pas aller à cette veillée. Il va me dire , n’entre en contact avec personne de ton Staff. Je te dirai où tu dois aller. Tu resteras la devant ma face. Jusqu’à ce que je te donne d’autres instructions. 

C’est la raison pour laquelle je ne suis pas venu à cette veillée. Je n’ai contacté aucun de mes responsables…C’était indépendamment de ma volonté. 

Le gouvernement ne m’a pas jeté en prison. Je ne suis dans aucun bâtiment de la MACA (actuel Politique Pénitentiaire d’Abidjan). Le gouvernement n’a émit aucun mandat. Je tenais à rétablir ce fait. Je n’ai pas reçu une plainte quelconque venant du gouvernement. Mais je répète, ma vie est en danger. Qui je dérange?

Je ne sais pas. Je voudrais dire à mes pasteurs, mes collaborateurs, à l’église la Cité de Dieu, tous les ivoiriens , à tous les hommes de Dieu , qui par solidarité, dans la foi commune que nous partageons en Jésus-Christ, que Dieu nous le rende au centuple. 

J’espère que Dieu me permettra de retrouver une vie normale…  »

Bintou SANOGO