Le PPA-CI a annoncé ce vendredi le report de la marche pacifique initialement prévue pour le samedi 8 novembre 2025. Cette décision intervient en raison des obsèques des militants décédés à Yamoussoukro lors des manifestations contre le quatrième mandat du président Alassane Ouattara.
Selon le communiqué officiel, le président du parti, Laurent Gbagbo, a demandé à la direction de « privilégier une mobilisation pour rendre hommage aux camarades disparus ». Le PPA-CI appelle ainsi l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants à se rendre à Yamoussoukro pour accompagner les familles endeuillées et participer à la cérémonie d’hommage.
« Fidèle à son engagement pour la paix, la démocratie et la dignité humaine, le PPA-CI a décidé de reporter la marche à une date ultérieure », précise la direction du parti.
Le parti invite par ailleurs ses militants à rester mobilisés, disciplinés et solidaires, en attendant la nouvelle date de la manifestation.
Cette décision, prise dans un contexte de tension politique, vise à concilier le recueillement en mémoire des victimes et la poursuite du combat politique pacifique engagé par la formation de Laurent Gbagbo.
Bintou Sanogo
Views: 225






































