AFRIKEXPRESS-Le 7 décembre 2024, dans les villages d’Akradio et de Vieil Akloj, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, a remis, au nom du Président Alassane Ouattara, une ambulance médicalisée de dernière génération ainsi qu’un complexe sportif. Cet acte s’inscrit dans une démarche de reconnaissance et vise à améliorer les conditions de vie des populations de la région.
Lors de la remise, le ministre Metch a encouragé le personnel médical à utiliser cette ambulance de manière optimale pour améliorer la qualité des soins offerts aux habitants. Par ailleurs, le ministre a posé la première pierre du complexe omnisport, un projet du Programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures sportives lancé par l’État. Il a souligné que ce complexe inciterait les jeunes à pratiquer le sport, un moyen d’apporter un changement positif dans la région.
Les populations des deux villages ont exprimé leur gratitude à l’égard du Président Alassane Ouattara, à travers leurs chefs respectifs, Lath Yedess Edouard et Djedjro Meledje Harris, qui ont chaleureusement remercié le chef de l’État pour son soutien constant à la Côte d’Ivoire, en particulier à leurs communautés.
Ils ont prié pour sa santé et sa longévité, afin qu’il puisse continuer à servir le pays, tout en exprimant leur soutien indéfectible à son leadership par l’intermédiaire du ministre Adjé Silas Metch.
BS