Accueil POLITIQUE Législatives 2025 : Amedé lance depuis Divo : « Donnons la majorité...

Législatives 2025 : Amedé lance depuis Divo : « Donnons la majorité au Président Alassane Ouattara pour qu’il soit plus fort »

La tournée de gratitude du ministre Amedé Koffi Kouakou dans le Lôh-Djiboua s’est transformée, ce vendredi 7 novembre 2025, en une véritable plateforme de lancement de la campagne législative. Le leader régional du RHDP, visitant neuf localités de la sous-préfecture de Divo, a adressé un double message de remerciement et d’impératif politique.

En tant qu’ancien Directeur régional de campagne, le ministre Amedé Kouakou a d’abord rendu hommage à la maturité des populations qui ont « choisi la paix et le développement Alassane Ouattara » en votant massivement. Cependant, l’accent a rapidement été mis sur la prochaine échéance. Le ministre a profité de l’occasion pour officialiser sa candidature, aux côtés de Dagri Adolphine, pour le compte du RHDP à Divo sous-préfecture, et a lancé un appel vibrant à la base. « Quand on vote le président de la République, on lui donne le pouvoir à l’Assemblée Nationale. Le 27 décembre, donnons la majorité au Président Alassane Ouattara pour qu’il soit plus fort », a-t-il déclaré. Selon le président du Conseil régional, obtenir un maximum de députés est crucial. C’est l’unique moyen de permettre au Président Ouattara de « dérouler aisément » son programme et d’assurer la poursuite du développement, de la paix et de la sécurité que connaît le pays.

Les porte-parole des localités visitées ont répondu favorablement à cet appel. Ils ont salué la politique de proximité du ministre et ont réaffirmé leur entière confiance dans le « grand bâtisseur infatigable » Alassane Ouattara. Ils ont par ailleurs confié au ministre Amedé Kouakou la mission de transmettre leurs sincères remerciements au chef de l’État pour son œuvre de développement et de cohésion sociale, promettant : « Nous sommes debout avec vous et nous allons jamais trahir la confiance que vous avez placée en nous ».

La troisième et dernière étape de cette tournée de reconnaissance est prévue pour la journée même dans trois autres localités de la sous-préfecture de Divo.

Ouattara Yvette 

Views: 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici