Au sortir du bureau de vote où il a accompli son devoir civique, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, entouré des membres de sa liste notamment les députés sortants Ouattara Lacina (Conseiller technique du Président de la République) et Coulibaly Madjara — a livré ses premières impressions.
« Nous voulons un bon taux de participation parce que nous voulons que Korhogo confirme sa place de bastion du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
Le ministre a insisté sur l’enjeu stratégique de ce scrutin : « Nous voulons un taux de participation élevé pour nous assurer que notre message est bien passé. Lorsque nous disons que le Président a besoin d’une majorité confortable pour mener des réformes institutionnelles afin d’inscrire la trajectoire actuelle du pays dans la durée, nous voulons voir que les populations adhèrent à cette vision. »
Avant de conclure, il a tenu à saluer la cohésion de son camp : « Je voudrais d’abord féliciter mes colistiers ainsi que la direction de campagne, menée par l’ancien maire Lanzéni Coulibaly, car nous avons travaillé en équipe. Je reste convaincu qu’à la fermeture des bureaux de vote, nous célébrerons ensemble cette victoire. Nous allons battre le taux d’abstention. »
S’adressant particulièrement à la jeunesse, Mamadou Sangafowa Coulibaly a lancé un appel à la retenue et à la lucidité :
« Par les temps qui courent, nous avons demandé aux jeunes, lors du meeting de clôture, de rester mobilisés et surtout de ne pas se laisser intoxiquer par les réseaux sociaux. La Côte d’Ivoire du Président Alassane Ouattara est en marche. Son objectif est d’inscrire ce progrès dans la durée, et il appartient aux jeunes de rester mobilisés pour l’avenir. »
C’est sur cette note d’exhortation que le président de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains (APPO) a clos son intervention.
Aly OUATTARA (Correspondant régional)
Views: 11






































