Accueil POLITIQUE Législatives à Tengrela (018) : Abdoulaye Diarrassouba porte l’ambition de la jeunesse...

Législatives à Tengrela (018) : Abdoulaye Diarrassouba porte l’ambition de la jeunesse ivoirienne

Abdoulaye Diarrassouba aspirant au siège de Tengrela (018) à l'Assemblée nationale

La course aux législatives du 27 décembre prochain prend forme. Parmi les postulants, Abdoulaye Diarrassouba, candidat indépendant pour la circonscription numéro 018 (département de Tengrela), a fait preuve d’un grand optimisme après avoir déposé son dossier de candidature au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI). Ce jeune aspirant député insiste sur sa volonté de s’inscrire pleinement dans la dynamique de promotion de la jeunesse prônée par le Chef de l’État.

À l’issue de la procédure, Abdoulaye Diarrassouba s’est dit ‘’confiant’’ et ‘’rassuré’’ quant à la validation de son dossier. Il a salué l’efficacité et le professionnalisme de la CEI, soulignant que « l’étude des dossiers s’est très bien passée, on n’a pas eu de difficultés. Je pense que tout a été RAS, la CEI a validé, il n’y a pas eu d’observation ». Il a également mis en évidence la simplification des démarches administratives grâce aux efforts de l’État : « Nous remercions l’État de Côte d’Ivoire parce que le certificat de nationalité est facile à avoir aujourd’hui par Internet. On peut l’introduire et l’obtenir ». Cette facilitation a, selon lui, permis de mener à bien l’obtention de l’ensemble des documents requis, y compris le casier judiciaire et la régularité fiscale auprès de l’ARF.

Si l’aspect technique est derrière lui, c’est l’engagement en faveur de la jeunesse qui constitue le cœur de la candidature d’Abdoulaye Diarrassouba. « Je dirais que c’est dans la vision du président de la République qui, depuis trois ans maintenant, prône la promotion de la jeunesse. Et nous nous inclurons pleinement dans cette dynamique », a-t-il déclaré. Pour lui, il est essentiel que la jeunesse prenne toute sa place dans les sphères de décision. « Nous estimons que la jeunesse a sa part entière à prendre dans la politique, dans la décision et dans la législature ivoirienne », a souligné le postulant. Son ambition n’est autre que de rejoindre l’Assemblée nationale pour « pouvoir aussi participer au développement du pays, aux décisions et aux lois qui vont être mises au niveau de l’Assemblée nationale ».

Abdoulaye Diarrassouba a déjà entamé des actions concrètes sur le terrain, affirmant avoir « engagé plusieurs chantiers » et « plusieurs actions au niveau social » dans la circonscription de Tengrela. L’objectif est désormais de remporter l’adhésion de la population. « Nous allons continuer davantage et montrer l’importance de cette candidature, les avantages de cette candidature et puis espérons que la population va nous accorder également le suffrage afin que nous puissions mieux les représenter à l’hémicycle », a-t-il conclu.

Georges Badiel

Views: 68

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici