Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se met en ordre de bataille en vue des prochaines élections législatives prévues le 27 décembre. Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du parti à Tiassalé, a été désigné pour porter les couleurs du RHDP dans cette circonscription.

Ce samedi, M. Sanogo a réuni les secrétaires de sections, les présidents des comités de base, et les responsables des structures spécialisées du RHDP au QG de Tiassalé. L’objectif de cette rencontre était double : officialiser sa candidature et sonner l’alarme de la remobilisation des troupes.
La rencontre s’est tenue dans le sillage de la réélection triomphale du Président Alassane Ouattara, qui a remporté l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dès le premier tour avec 89,77 % des suffrages exprimés.
Alpha Sanogo, qui a également officié comme Directeur régional adjoint de campagne du candidat Ouattara dans l’Agneby-Tiassa, a d’abord tenu à féliciter chaleureusement les militants de Tiassalé pour leur engagement.
« Le Président Alassane Ouattara est content pour le taux de participation à l’élection présidentielle et le taux de suffrages obtenus à Tiassalé. Le mérite vous revient. On vous demande de continuer ce travail », a-t-il déclaré, reconnaissant la mobilisation exceptionnelle des populations locales qui ont choisi la voie du développement.
L’événement a marqué le moment choisi par Alpha Sanogo pour annoncer officiellement sa désignation en tant que candidat du RHDP pour les législatives de décembre.
« La deuxième nouvelle, j’ai été choisi comme candidat du RHDP. Dites-vous que cette candidature est celle de nous tous, » a-t-il souligné, appelant à l’unité : « Si vous travaillez sérieusement, si vous ne vous battez pas pour vos egos, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas. Concentrons-nous sur le travail. »
Plaçant sa campagne sous l’étendard du développement communautaire, le candidat a insisté sur la mission première d’un élu : « On élit un député pour régler les problèmes des populations. Un député doit pouvoir régler les problèmes de sa population. »
Il a conclu en affirmant que Tiassalé « mérite mieux qu’un député qui passe son temps à injurier le pouvoir, » faisant de l’impact local une priorité absolue de son mandat potentiel.
Bintou Sanogo
Views: 19







































