Dans un communiqué datant du 10 Février 2021, le mouvement politique de Félicien Sekongo annonçait son retirait des actions de GPS de Guillaume Soro. Depuis ce jour, les rapports des deux personnes se sont considérablement dégradées. Dans une publication récente, sur sa page Facebook, l’ancien compagnon de Guillaume a tenu à lui donner quelques conseils.
»Frère! frère! frère ! Pardon! Pardon! Pardon! Demande pardon et reviens! Regarde autour de toi! Ceux que nous gérions à la périphérie ou que nous, nos relais géraient sont devenus tes collaborateurs directs. Ils sont devenus ta vraie et unique force. S’il est vrai que l’on dit qu’ « à défaut de chiens, on envoie les chats à la chasse » mais avant, on prend soin de se départir de l’illusion de ramener du gros gibier.Juge par toi même le recule ou du moins, la décadence. J’ai vraiment pitié. Prends pitié de toi même », a-t-il conseillé à l’ancien Président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui en exil. Cette sortie de Félicien Sekongo n’a pas été du goût d’un fidèle de Guillaume . El Hadj Mamadou Traoré qui défend encore son boss , a réagi aux propos de son ancien »frère » dans une publication sur les réseaux sociaux. Il s’est demandé s’il faut encore accorder une once de crédibilité aux conseils de Sekongo Félicien.
»Un jour, autour de la table, Guillaume Soro nous a dit ceci: »Les temps qui viennent seront très difficiles pour nous.Nous seront l’objet d’une persécution sans égale connaissant Alassane Ouattara.Beaucoup d’entre nous connaîtrons la prison tandis que d’autres connaîtrons l’exil. Certains parmi vous ici me trahiront quand ils ne supporteront plus. Que ceux qui savent qu’ils ne pourront pas tenir,prennent leur courage en main et s’en aillent. Je ne leur en voudrais pas ».
A en croire Mamadou Traoré, Sekongo Felicien fut celui, parmi eux, qui se leva et qui jura à Guillaume Soro sa fidélité et sa loyauté.Il serait, selon lui,celui sur le corps de qui on passerait pour atteindre Guillaume Soro.
Autour de la table , précise-t-il, se trouvaient Alain Lobognon, Affousiata Bamba Lamine, Meité Sindou, Soul To Soul,Issiaka Fofana, Kanigui Soro, Alphonse Soro,Sekongo Felicien,Konaté Zié,Moussa Touré,El Hadj Mamadou Traoré pour ne citer que ceux-là.
»Aujourd’hui, tout le monde pourra savoir de qui Guillaume Soro parlait ce jour là quand il parlait de ceux qui allaient le trahir. Au vu de cela, faut-il accorder une once de sérieux et de crédibilité aux conseils de Sekongo Felicien ? Au premier chant du coq, il va trahir Alassane Ouattara comme il a trahi Guillaume Soro. Il n’est pas au Restaurant par conviction. Il y est par opportunisme et par hypocrisie. Je suis convaincu qu’au fond de lui Alassane Ouattara le sait très bien », a-t-il écrit
BINTOU SANOGO