Accueil A LA UNE Les entraîneurs camerounais plaident pour la nomination d’un des leurs a la...

Les entraîneurs camerounais plaident pour la nomination d’un des leurs a la tête de l’Équipe nationale

Michel Kaham, président de l’Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football (ACEEF), dans une lettre adressée au président de la FECAFOOT, plaide pour la nomination d’un sélectionneur camerounais pour succéder à Rigobert Song à la tête des Lions indomptables.

Ci-dessous la note adressée à la Fecafoot

Nous avons pris acte du Communiqué de Presse N°017/FECAFOOT/SG/DCOM/2024 du Secrétaire Général de l’instance faitière de football que vous dirigez, signifiant aux membres du Staff Technique des Lions Indomptables du Cameroun le non renouvellement de leur contrat à la tête de l’Equipe Nationale Séniors Messieurs.

Aux entraineurs Camerounais du Staff sortant et de surcroît, tous membres actifs de l’ACEEF, nous garderons en mémoire les exploits suivants:

Qualification pour la Coupe du Monde au QATAR.

Victoire historique contre le Brésil

Qualification pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Monsieur le président, nous vous disons merci ainsi qu’à votre COMEX pour avoir cru en un encadrement technique mixte ayant à sa tête un Camerounais. Aussi, nous convenons avec vous que les objectifs fixés n’ont pas été atteints. Cependant, nous militons pour que cette architecture initiale soit sauvegardée, car nous disposons en nos rangs, d’autres compétences avérées et établies, pouvant hautement relever les prochains défis qui attendent nos Lions Indomptables à savoir, la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026. En cela Monsieur le Président, nous comptons sur votre soutien afin que notre cause soit entendue.

D’autre part, nous mesurons grandement la peine du Peuple Camerounais tout entier à voir nos Chers Lions Indomptables sevrés de trophée; nous nous engageons à ne ménager aucun effort ni aucune réserve et ceci dans l’ordre, la discipline et une compétitivité absolue, afin de redonner aux Lions Indomptables, toute sa verve, son honneur et sa grandeur.

Veuillez accepter Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Pour L’ACEEF,