AFRIKEXPRESS-Après leurs brillantes qualifications pour les prochaines Coupes du monde U17, les sélections ivoiriennes féminine et masculine ont été célébrées ce mercredi 7 mai 2025 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville.
Lors de cette cérémonie empreinte de fierté et d’émotion, les joueuses, joueurs et membres des staffs techniques ont reçu des fanions personnalisés et des ballons symboliques, en reconnaissance de leurs performances remarquables. Le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch, invité d’honneur, a reçu symboliquement les fanions aux noms du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, saluant leur soutien constant au développement du sport national. Dans son discours, il a souligné :
« Le Président de la République suit de très près les performances de toutes nos équipes. Par ma voix, il vous adresse ses chaleureuses félicitations pour ces qualifications historiques. »
Les regards sont désormais tournés vers les prochaines échéances : la Coupe du monde féminine U17, prévue au Maroc du 17 octobre au 8 novembre 2025, et celle des garçons au Qatar, du 3 au 27 novembre 2025. Les Éléphanteaux ont désormais un nouveau défi : briller sur la scène mondiale.
Bintou Sanogo