AFRIKEXPRESS-La délégation PDCI-RDA Yopougon Centre 1 a tenu une importante cérémonie, le dimanche 9 février 2025, au complexe hôtelier Astoria Palace, situé au quartier Keneya. Un événement ayant pour but de présenter les vœux du nouvel An à l’honorable Euphrasie N’Guessan, déléguée communale mais qui a également servi de cadre pour décorer des membres du personnel politique et des militants pour leur engagement remarquable à la cause du parti.
Selon le déroulé de la cérémonie, le coordonnateur de la JPDCI-Urbaine, Privat Aka a été le premier à prendre la parole pour livrer son message et son cadeau à la déléguée communale.
La présidente de l’UFPCDI, Patricia Koffi et le porte-parole des secrétaires généraux de section, Adama Amadou, lui ont emboîté le pas selon toujours le même protocole de la cérémonie (c’est-à-dire discours suivi de la remise de cadeaux à la députée).
Dans son allocution, l’honorable N’Guessan Euphrasie a dressé un bilan succinct de l’année écoulée, remercié l’Assemblée et salué le travail remarquable des militants de Yopougon Centre 1.
La titulaire d’un doctorat en pharmacie a également rendu hommage à son collègue député et délégué communal, l’honorable Youhou Augustin Dia Houphouët, pour ses actions positives menées au nom du PDCI-RDA dans la commune.
»Nous avons su rester unis et tourner la page avec espoir en portant à la tête du PDCI-RDA un homme visionnaire et rassembleur, le président Cheick Tidjane Thiam », a-t-elle déclaré, soulignant son soutien au leader du parti.
La députée a réaffirmé son engagement envers les populations de Yopougon, promettant de continuer à plaider pour des politiques publiques adaptées à leurs besoins.
Euphrasie N’guessan a profité de l’occasion pour remettre des diplômes d’honneur à plusieurs militants de sa délégation en reconnaissance de leurs engagements à œuvrer de façon remarquable pour le parti. Ce, afin de les encourager à plus d’actions à l’avenir.
Parmi les personnalités présentes figuraient l’honorable N’zi Eliane, vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, l’honorable Dia Houphouët, l’Honorable Zegoua, Monsieur Adja Alain, Monsieur Williams Aldo, représentant du président Tidjane Thiam, Monsieur Babo Stéphane, représentant de Monsieur Aby Raoul, ainsi que Madame Kouassi Marcelle Claire, 3ème adjointe au maire de Marcory, Madame N’ZI Odette Adjoint au Maire de Cocody . Les autres délégués de la commune de Yopougon et les chefs coutumiers étaient également de la partie.
La cérémonie s’est achevée par un grand dîner, marquant une étape importante pour le PDCI-RDA à Yopougon.
Cette communion venant consolider la cohésion retrouvée entre les différents acteurs de cette commune populaire témoigne d’un dynamisme renouvelé, renforçant les ambitions du parti pour la conquête du pouvoir d’État.
Korahi Samson