AFRIKEXPRESS-Dans une déclaration ce lundi 28 octobre 2024, Lia Gnan Ferdinand, Vice-Président et Porte-parole adjoint du Front Populaire Ivoirien (FPI), a clarifié son absence sur le plateau de la chaîne NCI, où il était initialement annoncé, la veille à l’émission 360. L’émission devait l’opposer à l’ancien Secrétaire général du parti, Issiaka Sangaré qui a récemment créé un nouveau courant politique après son limogeage par le Président Affi Nguessan.
Gnan Ferdinand a expliqué que sa décision de ne pas participer à l’émission était une question de « parallélisme des formes ». Selon lui, il était inapproprié d’être confronté à un militant de base sur un plateau de télévision alors que ce dernier avait déjà traduit la direction du parti devant la justice. « La contradiction se fait devant le juge et non sur un plateau télé », a-t-il souligné, ajoutant que le respect du secret d’instruction en matière civile ou pénale est primordial.
Il a également exprimé sa gratitude envers ceux qui l’attendaient durant l’émission, en présentant ses excuses pour son absence, qu’il justifie par le respect de principes internes au parti.
Afrikexpress.info