Accueil A LA UNE Littérature : Bertrand Gnahoré présente *Au revoir ma femme* en mémoire de...

Littérature : Bertrand Gnahoré présente *Au revoir ma femme* en mémoire de sa femme disparue

Bertrand Gnahoré, ancien chargé de mission au Ministère des Affaires Étrangères et auteur prolifique, vient de publier son dernier roman intitulé *Au revoir ma femme*. Ce livre raconte l’histoire d’Alcide et Ashley, un couple dont l’amour intense est tragiquement mis à l’épreuve par une perte irrémédiable. La présentation de l’ouvrage a eu lieu lors d’une cérémonie de dédicace le dimanche 1er septembre 2024 à Cocody.

Édité par GNK Impression, ce roman de 127 pages se distingue par sa sincérité et la profondeur des réflexions partagées par l’auteur. Bertrand Gnahoré y rend hommage à son épouse, décédée de manière tragique alors qu’ils préparaient leur mariage civil. Cet événement a profondément marqué l’écrivain, influençant sa manière d’écrire et faisant de *Au revoir ma femme* une œuvre à la fois personnelle et universelle.

« Écrire ce livre a été pour moi une façon de célébrer l’amour que nous partagions, et de témoigner de la douleur mais aussi de la force que le deuil peut générer, » explique Gnahoré. « À travers les personnages d’Alcide et Ashley, j’ai voulu illustrer que l’amour véritable ne s’éteint pas avec la mort. Il est essentiel de rendre hommage à nos êtres chers tant qu’ils sont encore avec nous, sinon, nous risquons de le regretter. »

Dans *Au revoir ma femme*, Bertrand Gnahoré aborde avec délicatesse les thèmes de l’amour, de la résilience face à la perte, et de l’importance des souvenirs. « Ce roman n’est pas simplement une histoire d’amour ; c’est une véritable ode à la vie, au souvenir et à la capacité humaine de surmonter les épreuves

Tano