Accueil POLITIQUE Loh-Djiboua/Élections locales : Les candidats RHDP Présentés aux militants à DIVO.

Loh-Djiboua/Élections locales : Les candidats RHDP Présentés aux militants à DIVO.

Pour les élections régionales et municipales prévues se tenir le 02 Septembre prochain, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a mis en mission plusieurs cadres de leur formation politique dans toutes les circonscriptions électorales du pays.


Ce Samedi 20 Mai 2023 a été le jour choisi à Divo par le parti pour présenter officiellement tous les candidats qui pourront défendre les sièges des 5 mairies que compte la région du Loh Djiboua à savoir (Divo, Hiré, Guitry, Zikisso et Lakota) mais aussi celui de la présidence du conseil régional.

Cette cérémonie a lieu en présence de Ahoua N’Doli Théophile inspecteur d’État et cadres du parti représentant le président du parti Alassane Ouattara. L’hôte du jour a au nom du président du parti instruit tous les militants qui n’ont pas été retenus par le parti au sens du respect des texte de leur formation politique pour ce faire toute candidature indépendante ne serait pas tolérer.
Les candidats retenus pour les élections locales dans la région sont: Guitry, le maire sortant Yao née Koko Patricia Sylvie , Divo(Ali Mamadou Touré), Lakota ( Merhy Samy), Zikisso( Abadi Miezan Charles) et Hiré(Kacou Gilbert Francis).

Le ministre Amédé Kouakou Koffi par ailleurs député-maire de Divo défendra les couleurs du RHDP dans la région du Loh Djiboua. L’inspecteur d’état N’Doli Théophile se dit être rassuré pour la victoire au soir du 02 Septembre 2023 vu la mobilisation observée.


Nous notons également que cette cérémonie s’est déroulée en présence de Raymonde Goudou gouverneure du district des Lac, de Loh Appolin Kouadio 1er vice gouverneur du district du Goh-Djiboua, des présidents du conseil régional du Loh Djiboua Djah Blé Joseph et Djédjé Bagnon du Goh tous des cadres du parti.

Elysée Gohoua Correspond Régional.