À l’initiative de l’ONG « Les Fils Révélés », présidée par Mme Geneviève Christine Kouamé, un Arbre de Noël a été organisé mardi 24 décembre 2024 à Port- Bouët en faveur des orphelins et enfants de la rue. Cet événement, empreint de solidarité et de foi chrétienne, s’est tenu à Port-Bouët, rassemblant enfants, bienfaiteurs, partenaires et membres de l’ONG dans une célébration placée sous le signe de l’amour et de l’espoir.
Dans son discours, Mme Kouamé a souligné l’importance des enfants dans le plan divin. « Vous êtes précieux aux yeux du Seigneur, et aujourd’hui, nous voulons vous le rappeler », a-t-elle affirmé, s’appuyant sur les versets Psaumes 68:5 et Matthieu 19:14 pour rappeler l’amour de Dieu envers les plus vulnérables. Elle a également salué les efforts des partenaires et bienfaiteurs, dont la générosité a permis d’apporter joie et réconfort aux enfants, citant Proverbes 19:17 pour encourager cet élan de solidarité.
S’adressant aux enfants, Mme Kouamé a délivré un message d’espoir, leur rappelant que « Dieu a un plan pour chacun de vous », s’appuyant sur Jérémie 29:11 pour les encourager à garder foi en un avenir meilleur.
Au-delà des festivités, cet Arbre de Noël a été une occasion de rappeler les valeurs fondamentales de cette célébration : l’amour, le partage et la solidarité. Mme Kouamé a exhorté tous les participants à incarner ces valeurs dans leur quotidien, citant 1 Jean 3:18 : « Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité. »
En prélude à la cérémonie du jour, l’ONG a illuminé la vie de 178 enfants défavorisés de Marcory Palmier , le dimanche 22 décembre 2024. »Grâce à cet engagement constant et aux actions pleines de foi et d’humanité de l’ONG « Les Fils Révélés », ces enfants ont eu un Noël inoubliable, empreint de chaleur et d’espoir. » avait affirmé la présidente de l’ONG
TKF