À la tribune de Mandat TV, Blé Guirao, invité a fait savoir qu’il est pour un autre mandat du président Ouattara en 2025. Il a révélé que Mabri a dit qu’il fallait qu’ils s’organisent pour gagner les élections locales pour permettre au Président de la République de préparer 2025.
« Donc le président Mabri a déjà donné le ton de ce que, tous les ivoiriens dans leur ensemble, vu le travail colossal en train d’être fait depuis par le président de la République, et vu le climat de paix, pour lui de continuer ».
Est-il favorable à un 4ème Mandat ? Blé Guirao, s’est refusé de rentrer dans la géographie du nombre de mandat. Pour le Conseiller économique et social, nouvellement nommé, que le président de la République continue pour la paix en Côte d’Ivoire.
« En 2025, le président Mabri n’est pas candidat mais que le président de la République continue. Maintenant, quand vous parlez de 2030, 2035, quand on nait c’est Dieu seul qui sait ce que tu seras. Et Dieu a ta destinée en main. C’est lui qui décide.
Donc, pour ce moment, le président Mabri et l’UDPCI, nous sommes revenus au RHDP, après la main tendue, parce qu’on a été séduit par le travail qu’il fait, en terme de consolidation de la paix en Côte d’Ivoire. ON souhaite qu’il continue. Nous allons demander aux ivoiriens de faire en sorte que le président accepte cet autre effort en voulant continuer pour un autre mandant », a-t-il fait savoir .
Bintou Sanogo