Accueil SPORTS L’UNPSCI : une Assemblée Générale ordinaire sous le sceau de l’ambition et...

L’UNPSCI : une Assemblée Générale ordinaire sous le sceau de l’ambition et de la structuration

L’Union nationale des journalistes de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI) organise son Assemblée générale ordinaire, le samedi 24 mai 2025, à 9h00, à l’ISTC Polytechnique de Cocody. Cette rencontre se tiendra sous le parrainage de monsieur Issouf Fadika, président du conseil d’administration du guichet unique du commerce extérieur, avec pour invité d’honneur monsieur Ousmane Gbané, directeur de l’Office national des sports (ONS).


Le thème retenu pour cette édition est : « UNPSCI, la relance est en marche… ».
Roger Dedi, Vice- président de l’Union et président du comité d’organisation, se veut rassurant :
« L’intérêt est réel, et les préparatifs en témoignent. Nous venons d’achever une importante réunion. Toutes les commissions sont en branle pour les dernières touches. Nous avons mis en œuvre tous les dispositifs nécessaires : restauration, accueil, protocole… Tout est en place pour que l’UNPSCI tienne son Assemblée générale dans les meilleures conditions et avec tout son potentiel. »
La particularité de cette assemblée générale,selon ses dires, réside dans le profil des personnalités invitées, dont le président de la Fédération ivoirienne de basketball. Pour les responsables de l’Union, cette présence est une reconnaissance de la crédibilité retrouvée de l’organisation.


Avec 127 membres revendiqués, l’UNPSCI espère une mobilisation massive, jugée indispensable pour aborder les grands enjeux. « Une assemblée générale est l’occasion de poser les vrais problèmes, de faire un diagnostic de notre organisation et de partager des informations importantes, notamment celles issues du dernier congrès de l’AIPS », précise Roger Dedi.
Créée en 2004, l’UNPSCI a connu une période de crise. Mais aujourd’hui, elle renaît.« L’UNPSCI est désormais légalement constituée, possède un compte bancaire créditeur, un site internet, et respecte les standards recommandés par l’AIPS, dont nous sommes membres. Nous sommes en règle avec l’AIPS, ce qui n’était pas le cas par le passé. C’est une grande fierté », souligne le vice-président.
Pour clore,Roger Dedi invite les membres à s’impliquer davantage : « Intéressez-vous à la vie de l’UNPSCI. Engagez-vous activement. Des formations sont prévues, notamment en lien avec la prochaine CAN au Maroc. Lors de mon récent séjour à Rabat pour le congrès de l’AIPS, nous avons identifié des sites d’accueil et pris des contacts pour créer un village CAN. L’objectif est d’assurer de bonnes conditions de travail à nos membres pour une couverture professionnelle de la compétition. »

 

Kossonou