Accueil SPORTS Lutte : Honoré Allou réélu Président de la Fédération sportive

Lutte : Honoré Allou réélu Président de la Fédération sportive

Honoré Allou, candidat à sa propre succession à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Lutte a été réélu au cours de l’Assemblée Générale élective tenue à Bouaké lundi 16 octobre 2023 pour un autre mandat de 4 ans.

Au total ,23 clubs disposant de 3 voix chacun et ayant droit de vote y ont participé. A l’issue du vote, Honoré Allou a obtenu 42 voix contre 27 pour son adversaire Kouamé Ehui . Ceci en présence du Ministère des sports représenté par messieurs Nanan Bolé, Directeur Département de Sport de la Région du Gbêkê et Touré Mamadou, Sous-Directeur chargé de la Vie Fédérale à la Direction Générale des Sports. Le Comité National Olympique Côte d’Ivoire était représenté par monsieur Alla Yao Rémi , 1er Vice-président.

Quant à  Dabonné SEYDOU, Président de la Fédération Ivoirienne de judo, il est venu apporter son soutien au Président élu .

La réélection de monsieur Honoré Allou est une belle récompense pour ses actions menées tout au long de son premier mandat. Élu Président le 16 Novembre 2019, il a hissé haut le drapeau ivoirien au plan africain à travers le bon comportement des athlètes ivoiriens. On se souvient en mai 2022 à El Jadida au Maroc avec 5 Médailles dont une d’or ou encore des 5 médailles dont deux d’or au mois d’Août 2023 lors des 9è jeux de la Francophonie à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Au plan international ,12 médailles sont à noter .

Pour les perspectives, il compte remédier aux principales difficultés dont le manque de sponsors et partenaires pour lui permettre de mieux

peaufiner le projet de développement et de vulgarisation de la lutte en Côte d’Ivoire.

Koss