Prince Arthur Dalli est dans le siège de premier magistrat de la commune de Lakota. Il n’y a pas de doutes, au regard du lien fusionnel avec les populations. Mais aussi de l’engagement que celles-ci prennent vis-à-vis de lui.
Dans tout le périmètre communal de Lakota, tout bouge au rythme du Prince Arthur Dalli. La période de campagne électorale, s’appréhende comme un des moments précieux de communion entre un leader et son peuple. Entre un fils et ses parents.
À Lakota, tout le monde piaffe d’impatience, qu’advienne le 02 septembre 2023, pour que la victoire qui est en cours de préparation se fasse voir au grand jour. Prince Arthur Dalli et Lakota, c’est un grand bail de confiance, un pacte qui a démarré depuis et qui va se poursuivre, à la tête de la mairie. Dans quelques jours, en tant que chef de la municipalité donc maire.
Sous le magister de Prince Arthur Dalli, c’est un florilège d’actions novatrices et bénéfiques pour Lakota qui seront mises en œuvre. Il n’y a qu’à parcourir l’ambitieux mais réaliste programme de Prince Arthur Dalli, pour s’en rendre compte. Chacun y trouve pour son compte. Les femmes, de plus en plus, autonomes financièrement avec des activités génératrices de revenus donnent du relief et de la vitalité à la vie socio-économique de Lakota. Les jeunes, actifs, participent au quotidien, à l’essor de la ville administrée par Prince Arthur Dalli.
Terre fertile et très nourricière, Prince Dalli entend mettre un point d’honneur sur le développement de l’Agriculture afin que Lakota soit le grenier de toute la Côte d’Ivoire. Naguère, en marge du développement, la commune de Lakota sous la férule de Prince Arthur Dalli, c’est la construction d’infrastructures majeures qui redonnent un nouveau coffre à la cité qui n’a que trop duré dans les abysses. À Lakota, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Elle sera plus concrète et radieuse pour toutes les populations. Avec Prince Dalli, c’est la rupture d’avec l’ordre ancien.
À l’instar d’autres villes environnantes comme Divo et Gagnoa, la commune chère à Prince Dalli veut avancer, à toute berzingue. Les populations qui font une entière confiance à leur nouveau maire, sont prêtes à l’accompagner pour relever tous les défis qui se présentent à eux.
À compter du 02 septembre 2023, un nouveau ciel va couvrir tout Lakota.
Sosthène Amessan