Accueil SOCIETE Mairie de Yopougon : Le siège de la coordination des Ong, mouvements...

Mairie de Yopougon : Le siège de la coordination des Ong, mouvements syndicaux et associatifs inauguré

La mairie de Yopougon dirigée par Adama Bictogo, un homme à la générosité légendaire, entend accorder une attention particulière au volet social. Pour ce faire, un siège en bon et due forme, a été consacrée à la coordination en charge des Ong, mouvements syndicaux et associatifs, une structure sous la tutelle de cette administration. Sis au quartier ‘’SIDECI Lem’’, ce Quartier général (QG) a officiellement ouvert ses portes au cours d’une cérémonie le jeudi 28 décembre dernier. Ce, en présence de l’épouse du maire de Yopougon, Fatou Bictogo, marraine de la cérémonie, du 1er adjoint au maire, M. Bakayoko représentant le maire, et de l’honorable Kra président d’honneur de la coordination.

A l’occasion de cette cérémonie d’inauguration, Nhassine Touré Epse Dosso, première responsable de cette coordination de ladite mairie, a exprimé ses remerciements au Président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon, pour son soutien dans l’acquisition de ce siège et pour son choix porté sur sa ‘’modeste personne’’ et son équipe afin de l’épauler dans cette ‘’rude aventure’’ qui l’attend à Yopougon, cette ‘’grande’’ commune. « Je voudrais de prime abord dire merci à son excellence Monsieur le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo pour le soutien accordé dans le processus de l’obtention de ce siège. (…) la qualité, la magnanimité, le sérieux, l’ouverture et le don de soi de cet homme dont le patronyme dépasse les limites de la Côte d’Ivoire, j’ai nommé Adama Bictogo s’est donné corps et âme pour que revive cette belle commune cosmopolite », a-t-il adressé à son mentor.

Coordinatrice de campagne du candidat Adama Bictogo en charge des Ong, mouvements syndicaux et associatifs lors des élections locales du 2 septembre dernier à Yopougon, Nhassine Touré a passé en revue leurs actions au titre de celles de la ‘’Team Nhassine Touré’’ qui ont contribué au triomphe du porte-étendard du RHDP, au soir de ce scrutin. Pour elle, l’ouverture officielle de ce QG s’annonce comme une nouvelle mission, à eux confiée.

« Aujourd’hui avec l’inauguration de ce joyau architectural de notre Quartier Général, nous montrons ainsi aux yeux du monde et des habitants de notre beau pays que nous sommes déjà en ordre de bataille pour les futures échéances électorales de 2025 qui nul n’en doute sera l’une des plus belles en Côte d’Ivoire car notre grand parti le RHDP avec le renouvellement de ses structures de bases va battre ses adversaires avec élégance et correction fraternelle. Monsieur le Maire Adama Bictogo soyez rassuré, ce nouveau quartier général sera le départ, mieux l’origine de la victoire du RHDP à Yopougon pour les échéances futures car désormais Yop city est appelé Yop city de Bictogo », a-t-elle rassuré le maire de Yopougon. Pour remplir cette nouvelle mission, Nhassine Touré a promis : « Nous irons dans les familles, les hameaux les plus reculés de Yopougon comme a l’élection municipale pour parler aux électeurs et les convaincre que le meilleur choix pour les ivoiriens c’est vous, c’est le RHDP, c’est le président Alassane Ouattara ».

Pour finir, la présidente de la ‘’Team Nhassine Touré’’ a formulé des prières à l’endroit de son mentor. « Je voudrais demander à Allah, le Tout-puissant miséricordieux de poser sa main sur vous, vos collaborateurs, votre famille et que cette nouvelle année qui s’annonce soit pour vous l’année de l’apogée de votre direction, que la santé soit votre nourriture quotidienne et votre longévité comme le sable de la mer de Port-Bouët. Heureuse, fructueuse et sainte année à vous Monsieur le Maire dans votre mandat », a-t-il prié. Par ailleurs, Nhassine Touré a sollicité la ‘’générosité légendaire’’ du Président de l’Assemblée nationale pour le ravalement des façades du quartier qui abrite son QG. Ce, en vue du démarrage de leurs activités.

À noter que cette cérémonie d’inauguration a été suivie de don de kits alimentaires à 50 familles démunies au nom du maire Adama Bictogo et d’un arbre de noël pour les enfants de la coordination et les enfants du quartier qui abrite le DQ de la ‘’Team Nhassine Touré’’.

Georges Badiel