Le Colonel Bleu Charlemagne, Président de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA), a officiellement présenté le ballon de la compétition, surnommé « Abou Nèguè », ainsi que le nouveau maillots des Éléphants( gris) et celui des supporters ( orange) vendu sur le marché à 15.000 Francs. Cette présentation a eu lieu le mardi 17 septembre 2024, à Cocody Riviera, en présence de M. Metch Adjé Silas, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie.
L’événement, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du Mara’monde Abidjan 2024, a permis de dévoiler des symboles marquants de cette compétition. Bleu Charlemagne a précisé :
« Le ballon, que nous avons nommé Trokaper Abou Nèguè, incarne notre identité et la tradition du Maracana. Il est l’âme du jeu, et nous espérons qu’il portera chance à nos équipes. »
Le maillot des Éléphants a été présenté et celui des supporters pour assurer une mobilisation populaire autour de l’équipe nationale. Deux chansons dédiées à la compétition et l’hymne officielle ont été révélées, créant une ambiance festive et anticipant une forte adhésion populaire.
Le Colonel Bleu Charlemagne a souligné l’importance de l’accessibilité à cet événement.
« Nous travaillons étroitement avec les autorités locales pour faciliter l’achat groupé de billets, et des efforts sont en cours pour assurer une distribution dans les différents quartiers d’Abidjan. Nous voulons que chaque supporter ait l’opportunité de vivre cette expérience. »
»L’ambition est claire : mobiliser toute la Côte d’Ivoire autour de cet événement sportif majeur et faire briller les Éléphants dans leur nouvelle tenue. » a t- il conclu.
A noter que la compétition se déroule du 25 septembre au 7 octobre au Palais des sports de Treichville.16 pays participants, répartis dans 4 poules sur deux sites.
Tano