Accueil A LA UNE Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 : Les Éléphants en finale face aux Requins...

Mara’monde Côte d’Ivoire 2024 : Les Éléphants en finale face aux Requins du Bénin ce dimanche 6 octobre .

La Coupe du Monde de Maracana, communément appelée Mara’monde, connaîtra son apogée ce dimanche 6 octobre avec une confrontation explosive entre la Côte d’Ivoire et le Bénin en finale, au palais des sports de Treichville. Ces deux sélections ont obtenu leurs tickets pour la grande finale grâce à des demi-finales palpitantes. Les Ivoiriens ont balayé le Canada par un impressionnant 6-0, tandis que les Béninois se sont imposés aux tirs au but 3 contre 2 après un match nul 2-2 et des prolongations éprouvantes.

Pour les supporters ivoiriens, cette finale évoque le triomphe de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Cependant, les Éléphants semblent encore plus à l’aise dans cette compétition de maracana, malgré un premier match difficile face aux Belges, qu’ils ont finalement vaincus aux tirs au but. Après cette rencontre, la sélection ivoirienne s’est montrée sans pitié, infligeant des défaites écrasantes au Cameroun (6-0), à la Guinée (4-0), et au Canada (6-0). Pour les observateurs, les Ivoiriens affichent un niveau largement supérieur aux autres équipes, eux qui ont déjà décroché neuf titres de champions d’Afrique en dix éditions.

Du côté des Requins du Bénin, l’optimisme est de mise. Ils espèrent surprendre les Ivoiriens et décrocher le titre mondial. Leur parcours, marqué par des victoires face à la Jamaïque (2-1) et à la Belgique aux tirs au but (7-5), témoigne de leur résilience. Bien qu’ils aient essuyé une défaite contre la Guinée, ils ont montré un niveau de jeu impressionnant en écrasant la France 8-1 et en battant le Togo aux tirs au but (3-2) après un match nul 2-2.

Ce dimanche à 19h, la finale verra donc s’affronter la Côte d’Ivoire et le Bénin, précédée du match de classement entre les perdants des demi-finales le Canada et le Togo pour la 3 è place. L’ambiance promet d’être électrique dans les gradins, alors que les supporters ivoiriens et béninois donneront de la voix pour pousser leurs équipes à la victoire.

A noter que l’entrée est gratuite.

Kossonou

Photo :Bado