Le vendredi 25 août dernier, à l’EPP Songon-Agbanga, a lieu la cérémonie de lancement officiel de la campagne municipale du candidat Robert Beugré Mambé pour le compte du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Le ministre-gouverneur Robert Mambé a appelé, à l’occasion, ses militants à sortir massivement pour voter, le 2 septembre prochain, afin que la victoire revienne au parti au pouvoir. « Aller remplir les bureaux de vote. J’invite jeunes, femmes, hommes à se réveiller très tôt pour aller voter, le 2 septembre prochain. Je vous demande beaucoup de détermination pour qu’on fasse un coup KO face à nos adversaires. Notre victoire est très certaine mais nous ne devons pas rester à la maison le jour des élections municipales à Songon », a-t-il lancé à ses conseillers municipaux. Car selon lui, cette candidature qui est la sienne, traduit sa volonté et son engagement de faire de Songon la plus belle commune de Côte d’Ivoire. Mieux, non seulement une cité nourricière au profit des populations mais aussi de la capitale économique du pays.
« Dieu a donné la forêt, la lagune et beaucoup de terres à la ville de Songon. C’est à partir de Songon qu’Abidjan est ravitaillé en légumes, poissons et en Attieké », a-t-il soutenu. Dans la même veine, Mambé a exhorté ses parents de Songon à se réveiller afin de faire fructifier tout cet atout national. Poursuivant, le candidat du RHDP à la mairie de Songon a lancé un message de développement en faveur de toutes les couches sociales de ‘’la coquette commune de Songon’’. Promettant construire des des usines, de grands Hôpitaux pour la santé de la population qui augmente chaque jour. Aussi, a-t-il ajouté des activités professionnelles en vue de l’autonomisation de la jeunesse de façon générale et la jeune fille en particulier.
À l’en croire, tout ces projets se déclinent dans un plan de travail bien structuré, au profit des résidents de Songon. « Nous devons construire de belles maisons, des quartiers plus jolis que celui d’Abidjan », a-t-il dit à la population qui a massivement fait le déplacement pour cette rencontre.
Par ailleurs, le gouverneur a fait savoir que les populations de Songon pourraient, s’il est élu maire aller à Abidjan ou en revenir par bateaux bus à travers la lagune ainsi que la mobilité par le train pour se rendre dans toutes les localités (quartiers) de Songon.
Armel Roy