Docteur Samira Kouadio Tania, candidate du Rassemblement des Houphouëtiste pour la Démocratie et Paix (RHDP), a déposé ses dossiers de candidature pour le compte des élections municipales du 2 septembre 2023, à Tiémelekro. C’était le vendredi 21 Juillet 2023, à la rue Lepic, au siège du RHDP, à Cocody.
Conseillère Technique (CT) du ministre de la santé, Samira Kouadio qui affichait une fière allure avec une sérénité convaincante, était accompagnée de quelques membres de son état-major dont le Secrétaire Départemental du RHDP, Honorable KOUAKOU Dapa.
Au regard de ses nombreuses activités pour le développement de la sous-préfecture de Tiémelekro, Docteur Samira Kouadio fait partie des favoris pour ces élections locales. D’ailleurs, elle semble avoir le coffre fort pour détrôner l’actuel maire, issu du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Mieux , elle est adulée par le canton Ahaly. Des populations et les militants du parti au pouvoir voient en elle le nouvel Homme fort de Tiémelekro.
Celle qui pourrait sortir leur localité du sous-développement. En tout cas la population lui voue sa gratitude et sa reconnaissance pour des nombreuses actions de développement et autres dons fait aux populations.
En dépit de toutes les difficultés, Docteur Samira Kouadio Tania est demeurée ferme et campée sur sa position pour briguer le fauteuil municipal.
Il faut rappeler que, le dépôt des dossiers de candidatures pour les élections municipales et régionales a été prorogé au dimanche 23 juillet.
Salimata Ouedraogo