Ce samedi 2 septembre 2023, jour de vote pour les élections municipales et régionales, Jacques Assahoré Konan, représentant du RHDP à la région du Gbêkê, a procédé à son devoir civique.
Il est exactement 9 heures 15 minutes, quand Jacques Assahoré Konan arrive au l’École primaire publique de Boukébo (son village, dans la sous-préfecture de Languibobou, département de Botro), pour exprimer sa volonté en faveur d’un candidat au bureau N° 01. À la suite de cet acte, le porte-étendard du parti au pouvoir à la région du Gbêkê a livré ses premières impressions.
« Je viens d’exprimer ma volonté en faveur du candidat Assahoré qui brigue le poste de président du conseil régional pour le développement du Gbêkê », s’est réjoui. Non sans souhaiter que seul le meilleur des compétiteurs soient élus pour le développement des différentes localités du pays et le bien-être de leurs populations.
«Je souhaite que ces votes se passent dans de meilleures conditions pour que le meilleur gagne. Comme on l’a dit durant la campagne, ces élections sont des élections locales qui consistent à désigner celui d’entre nous, qui a un meilleur projet pour les populations. Je souhaite que ce meilleur soit désigné pour que les populations puissent bénéficier des projets capables de les sortir de cette situation de léthargie »,
Aussi, at-il salué la mobilisation des populations pour ce scrutin régional et municipal. « On a été très agréablement surpris par l’écoute attentive des populations. On sent que les populations on soif de développement. C’est pour ça que je souhaite qu’elle fasse le bon choix. Pour que ces élections là leur profite. développement. C’est pourquoi, je souhaite qu’elles fassent le bon choix afin que ces élections leur profitent », dira-t-il.
Georges Badiel