Koné Katinan Justin, haut cadre du Parti des peuples Africains de Côte d’Ivoire, a exhorté samedi 1er février 2025, les militants de la Fédération PPA-CI de Guitry à ne point douter de la candidature du Président du parti, Laurent Gbagbo à la présidentielle d’octobre 2025.
« Je suis venu vous dire que le président Laurent Gbagbo est notre candidat et il sera candidat. N’ayez aucun doute sur ça, parce que nous n’accepterons pas ça« , a déclaré le Président du Conseil Stratégique et Politique( CSP) au cours l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération PPA-CI de Guitry.
Dr Koné Katinan Justin a ajouté que la candidature du Président Laurent Gbagbo ne cause aucun problème. C’est pourquoi celui-ci reste serein et a débuté ses tournées politiques. Il était à Adjamé le 25 janvier, il sera le 8 février à Marcory, le 1er mars à ccocody puis à Dabou pour la fête de la renaissance. Après quoi, il sera à Yopougon avant d’attaquer l’intérieur du pays. Au demeurant c’est toute la direction du parti qui occupera bientôt le terrain.
Aux militants, le président du CSP a demandé de s’organiser pour que le PPA-CI gagne en 2025. Et il est sûr de cette victoire.
« On va gagner parce que la majorité de l’opinion ivoirienne et africaine est dans notre combat. Les gens veulent être souverains. Les Africains veulent la liberté. L’opinion majoritaire y compris en Côte d’Ivoire et en Afrique est pour nous . Et quand ton opinion est avec toi, il n’y a pas à désespérer« , a souligné le Ministre Koné Katinan Justin.
L’homme de confiance du Président Laurent Gbagbo a exhorté les militants à ne pas avoir peur mais à s’armer de courage.
« Comme ils ne s’attendaient pas à ce que le Président Laurent Gbagbo revienne, ils sont entrain de rabattre un autre plan. Je suis là pour vous dire de ne pas avoir peur. N’ayez pas peur .
Parce que, quand on a quelqu’un comme Laurent Gbagbo, qui a vaincu là où personne ne gagne et qui est devant vous, vous ne devez pas avoir peur. il a vaincu la peur. C’est les autres qui doivent avoir peur. Eux, Ils ont peur, c’est pourquoi il se comportent comme ça.
Tout ce que vous voyez les arrestations, les menaces, les prisons c’est parce qu’ils ont peur. S’ils ont peur de nous, nous ne devons pas avoir peur. Je suis venu vous demander de vous armer du courage. Ce combat, nous avons trois éléments en nous: notre foi, notre détermination et Dieu ».
Des éléments nécessaires pour combattre »l’injustice » qui est faite au Président du PPA-CI déterminé à mener ce combat. Et Dr Koné Katinan Justin invite tous les militants à s’y engager comme des soldats disciplinés, déterminés qui ont seulement pour un seul intérêt l’amour de leur patrie, l’amour de l’Afrique.
Un combat qui comme depuis 1988 se fera sans aucune arme blanche mais avec la détermination et la parole.
Sercom