En conférence de presse ce dimanche 21 janvier 2023, l’entraineur des Éléphants de Côte d’Ivoire a appelé à croire à la qualification des pachydermes ivoiriens.
« On a mis un jour pour digérer le match précédent. On a expliqué au joueur que dans un match important, l’ouverture du score est importante. Une fois que le Nigeria a ouvert le score sur le seul tir cadré, il fallait se donner les moyens de revenir au score. Digérer puis parler le prochain match. Toutes les équipes sont dos au mur. Nous devons avoir confiance, nous jouons devant notre public, il faut y croire. Gradel sera dans le groupe comme toujours. Nous avons confiance dans le groupe et petit à petit en récupérant les joueurs majeurs.
On savait que nous allions faire sans Haller et Adingra au départ. Le groupe le sait. Il y avait un plan face au Nigeria. Il n’a pas bien fonctionné par rapport aux forces d’un Nigeria. Nous n’avons pas pu les contourner. Nous avons eu deux occasions et c’est là qu’il fallait ouvrir le score.
Le retour de Sébastien Haller va faire du bien au groupe. Mais ce n’est pas un plan B. La Guinée Équatoriale, un bloc-équipe, une équipe malicieuse qui sait faire les fautes sans prendre de cartons. Ils sont en pleine confiance. Elle sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe.
Comme tous les matches, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui 3ème, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller sera dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe.
Le système de jeu de la Guinée Équatoriale ne change pas. Une équipe solidaire, bien huilée. Notamment sur le côté gauche. On sait le match qu’il faudra faire et surtout être efficace, marquer des buts le plus vite possible. »
BS