Accueil AMA N’zianouan se mobilise pour Ouattara : Alpha Sanogo en terrain conquis, vise...

N’zianouan se mobilise pour Ouattara : Alpha Sanogo en terrain conquis, vise les 86%

Ce Mercredi 15 octobre, N’zianouan a été le théâtre d’une intense mobilisation politique orchestrée par Alpha Sanogo, le Directeur régional adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara pour l’Agneby-Tiassa. Le Secrétaire départemental du RHDP a mené un véritable marathon, rencontrant sans distinction les jeunes, les leaders d’opinion, les femmes, les chefs traditionnels et le corps enseignant.

Partout, le même impératif a été martelé : le 25 octobre, les urnes doivent valider le choix du Président Ouattara avec une majorité écrasante, fixée à plus de 86\%. Fidèle à son rôle de lieutenant, Alpha Sanogo a évité la langue de bois pour convaincre son auditoire.

Il a fermement ancré la candidature du chef de l’État dans une double nécessité : la poursuite du développement et la garantie de la paix. L’expérience et le leadership international du Président sortant sont, selon lui, les seuls gages pour maintenir la stabilité et l’élan économique après une décennie de turbulences.

Devant la jeunesse, M. Sanogo a illustré le progrès : « Aujourd’hui, on est en train de construire un collège d’un milliard à N’zianouan. Et ça va continuer. Le Centre de santé est aujourd’hui équipé et donne fière allure. » Il a conclu par un vibrant appel : « Je vous exhorte à monter dans le train de la victoire. […] Le 25 octobre, allez voter le Président Alassane Ouattara. Allez chercher vos cartes d’électeurs et allez voter au moins à 86\% le Président Alassane Ouattara. »

Conscient que N’zianouan, malgré ses près de 35 000 habitants et sa position stratégique sur l’autoroute du nord, souffre d’un manque crucial d’infrastructures (pas de sous-préfecture, manque de marché, de voiries et d’électricité suffisante), Alpha Sanogo a soulevé l’enjeu de la victoire : « Aujourd’hui, nous avons une chance pour que N’zianouan devienne une sous-préfecture à part entière. […] Ne restez pas en marge de cette victoire. »

L’engagement des populations a été immédiat. Mme Koné Julienne, s’exprimant au nom des associations locales, a rassuré le DRC adjoint : « Cher parrain Alpha Sanogo (…) n’ayez pas peur car nous vous suivrons partout où besoin sera. Comptez-vous sur nous pour la victoire du Président au soir du 25 octobre et pour votre victoire à venir aux élections locales. »

Cette journée décisive s’est déroulée en présence du Dr Mamadou Samba, Directeur général de la Santé et enfant du village, ainsi que du doyen Isidore. La campagne s’intensifie, puisque le lancement officiel pour Tiassalé est attendu dès ce jeudi 16 octobre.

BS

 

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici