Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu ce lundi 4 mars 2024 avec Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz, Reine des Belges, au Palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau. En sa qualité de défenseure des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, Sa Majesté Mathilde d’Udekem d’Acoz est dans la capitale économique ivoirienne pour une visite de travail qui durera trois (3) jours.
Après cette audience qui s’est tenue sur le coup de 10 heures, le Chef de l’État a aussi échangé avec Numan Kurtulmus, Président de la Grande Assemblée Nationale de Turkiye. Au terme de cette rencontre, l’hôte turque du pays s’est réjoui de la qualité exceptionnelle des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et la Türkiye. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’œuvrer à leur renforcement dans les domaines économiques, des investissements, de la culture, de l’éducation et du tourisme.
En fin de journée, le numéro 1 ivoirien a poursuivi ses audiences du jour avec la Présidente du Sénat du Canada, Raymonde Gagné.