Le délégué départemental de Kong, Bamoussa Ouattara, a convié l’ensemble des secrétaires de sections et comités de base de sa circonscription à une séance de travail au sujet du processus d’identification électronique des militants du parti au pouvoir dénommé ‘’opération e-militant’’. C’était le vendredi 15 mars 2024, à la mairie de ladite localité, avec la participation de plusieurs cadres et élus locaux.
A l’occasion, Bamoussa Ouattara a exhorté ses militants à prendre part à cette opération en vue des défis à venir dont le plus important est la présidentielle 2025. « Le travail politique n’est pas aisé parce que chacun à ses préoccupations mais il faut que chacun se dispose. Que ce soit la nuit ou les jours fériés, qu’on puisse se mobiliser à l’effet de participer à cette opération. Les échéances qui arrivent notamment la présidentielle 2025, seront très discutées. Et nous voyons comment la Côte d’Ivoire a été transformée, mais on veut plus. Si on veut plus, il faut que le pouvoir continue de rester à Kong. Si on veut plus de développement, c’est de rester mobiliser pour qu’on puisse toujours garder le pouvoir avec beaucoup de militants et à la clé un score sans ambages de 75% au premier tour en 2025, pour le Président Alassane Ouattara bien sûr », a-t-il demandé aux secrétaires de sections et comités de base.
Car à l’en croire, Kong subdivisé en deux (2) départements, enregistre 30% de son objectif pour le 1er et près de 64% pour le second. Un bilan que le délégué départemental a jugé ‘’moins’’ tout en relevant les difficultés qui ont entrainé ces résultats. « Le travail se poursuit parce que l’opération e-militant est un peu délicate. Nous avons certes des militants et même fait la compil sur des fiches. (…) Mais il faut les intégrer dans le logiciel e-militant pour que cela soit pris en compte. C’est ce qui peut expliquer ce taux qu’on peut juger moins », a-t-il souligné.
Ainsi, pour atteindre son objectif de 100% voire même plus fixé, le délégué départemental s’est saisi de cette occasion en présence de nombreux cadres et élus locaux, pour poser le problème de ‘’moyens’’ que nécessite cette mission. « Cette opération nécessite beaucoup de moyens. Et si nous avons choisi de faire par étape, c’est pour pouvoir gérer les moyens au mieux. Avec plus de moyens, nous allons faire dans un délai très bref, les 100% qu’on nous demande et même aller au-delà. Dans ce sens, il y a des sections que nous avons déjà commencer à éclater, le nombre de comité de base prévu a largement dépassé. Nous pensons que d’ici la fin de l’année, c’est l’objectif qu’on s’est fixé, nous pourrons parachever l’œuvre avec satisfaction », a laissé entendre Bamoussa Ouattara.
À noter que l’équipe technique a présenté dans un diaporama, les données des militants de la région.
Armel Roy